Malgré les rumeurs qui entourent la possible venue d’Anthony Davis à Boston cet été, Jayson Tatum reste serein et réitère son amour pour la franchise qui l’a drafté.


A moins de s’appeler Kobe Bryant, Tim Duncan ou Dirk Nowitzki, il est quasiment impossible pour un joueur de prévoir qu’il passera toute sa carrière dans une seule franchise. Nous l’avions vu l’an passé avec Isaiah Thomas, tout le monde peut être échangé n’importe quand, peu importe la marque laissée par le joueur dans la franchise.

Très souvent cité comme potentielle monnaie d’échange dans le cadre de la venue d’AD aux Celtics, Jayson Tatum commence à comprendre le fonctionnement du business de la Ligue.

A lire également : Jayson Tatum remporte le Skills Challenge sur le fil !

Pour autant l’ailier ne semble pas être effrayé à l’idée de devoir possiblement faire ses valises un jour, non sans expliquer à quel point il aime jouer à Boston :

Il faut commencer par comprendre que c’est un business. Je joue au basket et je contrôle ce qui est en mon pouvoir. Mais j’adore être aux Celtics et j’aimerai y jouer toute ma carrière.

Une déclaration qui devrait ravir les fans de Bean Town, bien conscients qu’ils tiennent en la personne de Tatum un jeune ultra-talentueux. C’était également l’occasion pour le joueur de 20 ans de nuancer les dernières rumeurs qui expliquaient qu’il se verrait bien devenir le franchise player des Pelicans. Cependant malgré tout l’amour qu’il porte aux C’s, l’ex Dukie ne sera probablement jamais à l’abri d’un transfert.

Kyrie Irving n’étant pas certain de rester au delà de cet été, Danny Ainge va probablement devoir prendre des décisions importantes prochainement et le cas du futur de Tatum devrait être longuement étudié.

Mais aussi :  Comment Adam Silver a eu l’idée d’inviter Wade et Nowitzki pour le ASG