NBA – Pourquoi les Raptors ont recruté Marc Gasol

0

Après plus de 10 ans du côté de Memphis, Marc Gasol a atterri chez les Raptors lors de la deadline, dans un transfert qui n’a pas manqué de faire réagir. Alors pourquoi les Raptors sont-ils allés chercher l’Espagnol ?


Véritable monument chez les Grizzlies, Marc Gasol a vu le propriétaire de la franchise déclarer qu’il retirerait son numéro 33 dans le futur. Il deviendra donc logiquement le premier Espagnol à avoir son maillot retiré en NBA. Échangé aux Raptors à la deadline contre trois joueurs solides (Jonas Valanciunas, Delon Wright et C. J. Miles), son transfert peut surprendre. Mais d’après Sports Illustrated, les Raptors avaient une petite idée derrière la tête en réalisant cette opération :

« L’ajout de Marc Gasol me rappelle quand Cleveland est allé chercher Shaq pour à défendre sur Dwight Howard [saison 2009-10]. Ils vont demander à Gasol de défendre Joel Embiid, d’autant plus dans une série de playoffs. Si vous regardez ses matchs avec les Grizzlies, Gasol a très bien tenu Embiid. »

À lire également : Les Pelicans vont discuter avec la ligue pour Anthony Davis

De plus, Marc Gasol a déjà 34 ans et ses chances de remporter un titre NBA baissent d’année en année. Le pivot espagnol ayant toujours répondu présent lors des playoffs, il sera un bon apport pour des Raptors qui devraient viser au moins une finale de Conférence cette saison :

« Gasol les rend meilleurs parce que lors des playoffs, on tend plus vers un jeu de demi-terrain, et c’est un joueur qui maîtrise parfaitement les fondamentaux. Il y avait une sorte de routine qui s’était installée à Memphis, donc il devrait retrouver une grosse motivation.« 

Les Raptors avaient peur d’être trop légers face aux Sixers et notamment Joel Embiid, ils ont donc décidé de recruter Marc Gasol afin de défendre le Camerounais en cas de série face à Philadelphie. Toronto a pourtant remporté 3 des 4 rencontres disputées contre les 76ers cette saison. Mais de toute façon, avec 17.2 points, 8.9 rebonds, 3.5 passes et 1.7 contre de moyenne en 59 matchs de playoffs, Gasol sera un véritable atout pour Toronto.

Capable de défendre n’importe quel pivot de la ligue mais aussi de shooter à trois points, Marc Gasol est une vraie nouvelle menace pour des Raptors très ambitieux. Leur 5 majeur Lowry-Green-Leonard-Siakam-Gasol pourrait faire très mal lors des playoffs.

Mais aussi : Deux All-Stars dans le viseur des Mavs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.