NBA – Deux All-Stars dans le viseur des Mavs !

0

En recrutant un Kristaps Porzingis blessé, les Mavs ont clairement montré qu’ils misaient tout sur la saison suivante. La prochaine free-agency pourrait donc être un moment très importante pour Dallas, qui viserait déjà deux All-Stars.


Avec un Luka Doncic en train de littéralement exploser, les Mavs ont, sauf aléas, l’un des futurs visages de la ligue. Et en récupérant Kristaps Porzingis grâce à l’envoi DeAndre Jordan, Wesley Matthews et Dennis Smith Jr. du côté de New York, Dallas a frappé un grand coup. Si le Letton ne sera pas de retour avant la saison prochaine, aucun problème pour la franchise texane, qui prépare la suivante.

Avec un bilan de 26-31, les Mavs n’ont quasiment plus aucune chance de se qualifier en playoffs (1,7% d’après ESPN) depuis leur 12ème place à l’Ouest. Pour venir renforcer un futur effectif dirigé par Luka Doncic et Kristaps Porzingis, le front-office texan a d’ailleurs les yeux rivés sur cet été, 52 millions $ de masse salariale disponible dans les poches. Si les cibles seront nombreuses, deux d’entre-elles sortiraient déjà du lot.

À lire également : La déclaration d’amour de LeBron James à Giannis Antetokounmpo

Ce sont notamment deux joueurs présents ce weekend à Charlotte qui sont dans le viseur de Dallas. Le premier est Khris Middleton, qui a connu sa première sélection All-Star. Le joueur des Bucks tourne à 17.1 points, 5.8 rebonds et 4.2 passes de moyenne cette saison. D’après Marc Stein, ce serait la cible la plus plausible au poste d’ailier pour les Mavs :

« Je n’ai encore entendu aucune rumeur crédible selon laquelle les Mavericks pourraient être sur des agents libres tels que Durant, Thompson et Kyrie Irving. Mais Khris Middleton est une cible pour les Mavs car il est plus abordable.« 

Un autre agent-libre en fin de saison intéresse également la franchise texane. Afin de former une raquette absolument monstrueuse en compagnie de Porzingis, le front office tenterait d’approcher Nikola Vucevic, même si d’après Stein, les rumeurs sont un peu exagérées :

« Ce que j’ai entendu dire, c’est qu’il y a un intérêt des Mavericks pour Vucevic mais qu’il a été exagéré. Je n’ai pas l’impression qu’ils vont forcément lui proposer un contrat cet été. Leur objectif est de s’améliorer en recrutant des joueurs capables d’aller vite sur le terrain mais aussi et surtout de shooter, ce sont les deux priorités des Mavs. »

Doncic-Middleton-Porzingis-Vucevic, voilà un quatuor qui aurait une sacrée dose de talent et qui pourrait faire peur à plus d’une équipe. Maintenant, laissons le temps et les front-offices faire les choses.

Mais aussi : Le départ de Kevin Durant aux Knicks lié à un autre joueur des Warriors ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.