Publicité

NBA – Enes Kanter a hésité entre deux franchises

enes-kanter rappatrié

Après un départ agité des Knicks, Enes Kanter n’a mis que quelques jours pour retrouver une franchise en débarquant chez les Blazers. D’après l’intéressé, le choix final s’est porté sur deux franchises.


Le départ d’Enes Kanter des Knicks a été pour le moins agité. Malheureux sur le banc pendant de longues semaines, le Turc s’est agacé plusieurs fois de son temps de jeu, le tout en recevant plusieurs tacles de son ancien coach, David Fizdale. Tout ce drama semble désormais terminé puisque Kanter, après son buyout, a choisi de rebondir dans l’Oregon au côté de Damian Lillard. Si cinq franchises étaient intéressées par ses services, le pivot a reconnu que son intérêt ne s’est porté que sur deux d’entre elles.

A lire également : Zion Williamson se blesse

Les Bulls, Celtics et le Thunder étaient trois des cinq franchises à avoir exprimé un intérêt pour le pivot turc. Mais Kanter a reconnu que le choix final s’est fait sur les Blazers, et les Lakers d’un certain LeBron James avec qui il a un historique justement. Sa décision s’est donc portée sur la franchise d’Oregon, avec la promesse d’un bon temps de jeu pour la fin de saison.

Sur le marché des agents libres, c’est une solide venue pour Portland avant d’entamer le sprint final vers les playoffs. L’équipe de Damian Lillard se place toujours dans le top 4 au sein de la conférence Ouest et l’équipe continue d’en surprendre plus d’un. Le renfort de Kanter sur le banc est une bonne opération, même si sa défense reste un problème majeur que les Blazers vont devoir limiter.

Kanter va porter son nouveau maillot très rapidement, et il espère, pourquoi pas, durer à Portland si la franchise veut bien encore de lui.

Mais aussi : Quand Jeremy Lin connaît un problème de maillot à Toronto

NBA 24/24

Feed NBA 24/24