Publicité

NBA – La défense de LeBron encore pointée du doigt

LeBron James dépité par ses Lakers
(DR)

Encore surpris par les Grizzlies la nuit passée, les Lakers traversent une passe difficile alors que la course aux playoffs fait rage. LeBron James, censé avoir activé le « mode playoffs », symbolise pourtant les problèmes de son équipe.

Avec 5 défaites en 8 huit matchs, dont plusieurs grosses déconvenues contre les Hawks ou les Grizzlies, les Lakers ne sont pas dans leur meilleure forme. Rien ne va depuis la fameuse trade deadline où les Angelinos ont tout tenté afin de faire venir Anthony Davis en Californie. Depuis, le vestiaire semble divisé et cela se ressent sur le parquet. Le manque d’implication de beaucoup est pointé du doigt, et LeBron James ne fait pas figure d’exception.

Durant le match face à Memphis, le King lui-même n’a pas vraiment fourni les efforts nécessaires pour tenter de gagner la rencontre. L’ailier est présent en attaque, mais c’est autre chose en défense.

A lire également : Les Hawks ont tout fait pour empêcher James Harden de continuer sa série !

C’est ce qui s’appelle « errer » en défense, ou faire acte de présence. LeBron ne fait pas l’effort de revenir ou d’aider un coéquipier, typiquement ce qu’il reproche à certains de ses partenaires. Et forcément, ça fait tache.

L’implication n’est pas là alors que les Lakers commencent gentiment à jouer leur survie. Les Kings ont perdu la nuit dernière heureusement pour eux, mais ce n’est pas le cas des Clippers, et même des Wolves qui sont passés devant eux au classement. Une fracture s’est créé après le feuilleton Davis et tant que ce dernier ne sera pas terminé, difficile d’imaginer une vraie cohésion chez les Angelinos.

Ca va mal à Los Angeles, et LeBron n’est certainement pas exempt de tout reproche. Une réaction est toujours attendue, tout comme le fameux « mode playoffs ».

Mais aussi : LeBron James encore critique après la nouvelle défaite

NBA 24/24

Feed NBA 24/24