NBA – Trae Young ne s’avoue pas vaincu face à Luka Doncic

0

Lorsque l’on parle du titre de rookie de l’année, le nom de Luka Doncic est forcément le premier qui vient à l’esprit. Néanmoins, Trae Young pense avoir encore toutes ses chances face au Slovène.

Les Hawks ne réalisent pas une saison extraordinaire, avec une 12ème place à l’Est et un bilan de 20-41. Cependant, l’avenir de la franchise semble radieux avec la présence de John Collins mais surtout de Trae Young. Il avait commencé la saison assez tranquillement, avant de vraiment exploser durant ce mois de février (22.2 points, 3.9 rebonds et 9.2 passes de moyenne). Alors que le titre de rookie de l’année semble déjà destiné à Luka Doncic, le joueur des Hawks ne s’avoue pas vaincu :

« Je ne pense pas que la course soit terminée. En même temps, ce n’est pas vraiment mon objectif principal mais je ne pense pas que le titre de rookie de l’année ait déjà un vainqueur »

À lire également : Les déclarations étranges de Kyrie Irving après la défaite

Les deux hommes réalisent des saisons de très haut vol pour des rookies, mais le joueur des Mavs semble tout de même avoir une longueur d’avance. Outre un meilleur bilan de franchise et des moments clutch qui vont dans le sens de Doncic, ce sont aussi les statistiques qui vont dans le sens du Slovène.

Luka Doncic : 20.9 points (43,2% au tir, 35.3% à 3-points), 7.2 rebonds et 5.7 passes

Trae Young : 17.5 points (41.0% au tir, 32.9% à 3-points), 3.3 rebonds et 7.7 passes

Malgré cela, le petit meneur des Hawks pense pouvoir rattraper son retard sur Luka Doncic, et il a plusieurs explications :

« Vous voyez des gars qui sortent des matchs super chauds tout le temps et qui font les gros titres dans tous les médias, et c’est normal. Luka a connu une année formidable jusqu’à présent. Mais il y a eu plusieurs fois où il y a eu des co-gagnants [au titre de Rookie de l’Année]. Parfois aussi le résultat a été renversé en fin de saison comme l’an dernier avec Donovan [Mitchell] et Ben [Simmons]. »

Tandis que tout le monde s’accorde à dire que Trae Young est encore derrière Luka Doncic pour le titre de Rookie de l’Année, le meneur des Hawks espère encore empocher la mise à la photo-finish. S’il continue sur sa lancée jusqu’à la fin de saison, il pourrait sérieusement (re)lancer le débat.

Mais aussi : Trae Young a son modèle hors du terrain pour plus tard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.