Alexis Ajinça, arrivé en janvier au LDLC ASVEL, s’en est pris à son coach à la mi-temps du match face au Portel. Il pourrait quitter le club rhodanien très prochainement.

Vendredi soir, le LDLC ASVEL recevait Le Portel pour le compte de la 21ème journée de Jeep Élite (91-73). Un incident a eu lieu à la mi-temps rapporte Le Progrès. Sur le chemin des vestiaires, Alexis Ajinça s’est accroché avec Zvezdan Mitrovic, récompensé deux fois du titre de meilleur coach de Jeep Élite (2017, 2018).

Le pivot, en difficulté dans le jeu (2 points à 1/5 aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives en 10 minutes), avait été sanctionné d’une faute technique suite à une balle perdue en fin de deuxième acte. Le coach monténégrin ne l’a pas relancé sur le parquet en deuxième mi-temps.

On se rappelle des licenciements de Nikola Dragovic et Walter Hodge, juste avant le début des playoffs 2017. Ces deux joueurs n’avaient pas respecter les valeurs défendues par TP. Après un tel écart de comportement, Alexis Ajinça est donc lui aussi sur la sellette. Il doit rencontrer ses dirigeants cette semaine.

A lire également : Alexis Ajinça – « L’envie de NBA est toujours là »

Le 1er janvier 2019, il s’était engagé avec le club rhodanien jusqu’à la fin de la saison. Le basket français était tout content du retour du Stéphanois dans l’Hexagone. Ce dernier avait effectué un premier retour en France en 2011 et avait échoué en finale du Championnat de France en 2013 avec Strasbourg (face à Nanterre 1-3).

L’ancien des New Orleans Pelicans restait sur une saison blanche à cause d’une blessure au genou. Il a disputé cinq matchs de Jeep Élite avec Villeurbanne pour des moyennes de 6.0 points et 3.2 rebonds en 11 minutes. Son apport est encore loin des attentes.

Le LDLC ASVEL a un gros rendez-vous mardi face au MoraBanc Andorre d’Andrew Albicy (quart-de-finale aller de l’Eurocup). Pas sûr qu’Alexis Ajinça soit de la partie. Son aventure villeurbanaise va peut-être prendre fin plus tôt que prévu.

Mais aussi : Notre portrait complet sur la carrière d’Alexis Ajinça

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.