L’information était déjà annoncée depuis plusieurs jours, mais c’est désormais officiel. Alexis Ajinça va faire son retour sur les parquets français, sous les couleurs de l’ASVEL.


Leader incontestable depuis le début de l’exercice 2018/2019 avec 13 succès pour deux défaites, l’ASVEL vient d’engager un renfort intéressant pour la deuxième partie de saison en la personne d’Alexis Ajinça. Tony Parker, président du club de Villeurbanne, a confirmé la signature de l’intérieur à L’Equipe. Après quatre saisons relativement délicates en NBA sous le maillot des Pelicans, le pivot français espère relancer sa carrière, à désormais 30 ans. Il n’a d’ailleurs plus foulé les parquets depuis le mois d’avril 2017, suite à une blessure au genou.

A lire également : Le portrait d’Alexis Ajinça, de Hyères-Toulon à la NBA

Alexis Ajinça a tourné à 6 points et 4.7 rebonds en 222 matchs disputés avec la franchise de la Nouvelle-Orléans. Il n’a jamais réussi à s’imposer dans la raquette, barré par l’émergence d’Anthony Davis, l’arrivée de DeMarcus Cousins et la présence de seconds couteaux comme Omer Asik. Les fans de l’ASVEL devront tout de même attendre avant de le voir en Jeep Élite, car il doit retrouver le rythme de la compétition. Tony Parker espère qu’il sera disponible en février pour la Leaders Cup, et compte surtout sur sa présence pour les playoffs.

La signature d’Alexis Ajinça vient donc renforcer le secteur intérieur de l’ASVEL, qui pourra s’appuyer sur son expérience pour la fin de la saison.

Mais aussi : La performance exceptionnelle de Théo Maledon contre Levallois