NBA – Doc Rivers explique pourquoi il a honoré Dirk Nowitzki et pas Dwyane Wade

dirk nowitzki doc rivers

Alors qu’il a récemment rendu un vibrant hommage à Dirk Nowitzki en avec un temps-mort en toute fin de match, Doc Rivers ne l’avait pas fait pour Dwyane Wade le 9 décembre dernier, pourtant lui aussi dans sa dernière saison. Explications du coach des Clippers.

25 février 2019 au Staples Center. Il reste huit secondes sur l’horloge du quatrième quart, c’est le moment choisi par Doc Rivers pour prendre un temps-mort face aux Mavs pour honorer l’une des légendes de la ligue : Dirk Nowitzki. Demandant à tout le public de se lever, le coach des Clippers a reçu de nombreuses félicitations de la part des fans pour ce geste.

Rivers aurait pu faire comme lors du All-Star Game, où la ligue avait décidé d’inviter Dirk Nowitzki mais aussi Dwyane Wade, dans sa dernière saison également. Cependant, lors du seul affrontement des Clippers face au Heat cette saison le 9 décembre dernier, Doc n’avait pas rendu hommage à l’arrière.

À lire également : Giannis et 3 autres joueurs font du jamais vu depuis 57 ans !

Le coach des Clippers s’est expliqué pour Steve Popper de NewDay :

« Je pensais pouvoir lui rendre hommage à la fin du match. Dwyane Wade est sur le point de prendre sa retraite et c’est comme si c’était passé inaperçu. Mais le Heat gagnait et Dwyane avait déjà mis une trentaine de points, alors je me suis dit : « Pas d’hommage pour Dwyane ce soir. »

On peut interpréter le choix du coach, qui en plus de la défaite (121-98), ne voulait pas rendre hommage au joueur venant de plomber ses Clippers avec 25 points, 6 rebonds et 6 passes. Le public du Staples Center n’aurait d’ailleurs probablement pas réagi de la même manière que pour Dirk Nowitzki.

Certes, Doc Rivers ne voulait pas laisser partir Flash dans un relatif anonymat, mais seule une dernière saison de Wade pourrait réparer l’oubli du coach. Ce qui n’arrivera malheureusement pas.

Les Clippers sont plutôt bons cette saison, mais ce 9 décembre contre le Heat, ils ont pris une véritable correction. Pas de chance, et pas d’hommage pour Dwyane Wade.

Mais aussi : Pourquoi DeAndre Jordan est finalement resté aux Knicks

NBA 24/24

Les dernières actus