On vous le disait il y a quelques jours, Kareem Abdul-Jabbar a décidé de mettre en vente de nombreux souvenirs de sa carrière dont quatre des ses six bagues de champion. Les enchères ont eu lieu hier et le résultat final est tombé : presque 3 millions de dollars récoltés pour la Skyhook Foundation.
« Lorsque j’ai le choix entre ranger une bague ou un trophée de champion dans une pièce ou donner aux enfants une possibilité de changer leur vie, le choix est assez simple : vendre tout cela. En repensant à ce que j’ai accompli dans ma vie, au lieu de regarder le scintillement des bijoux ou l’or plaqué célébrant quelque chose que j’ai réalisé il y a longtemps, je préfère regarder le visage enchanté d’un enfant tenant sa première chenille en pensant à ce que je pourrais faire pour son avenir. Cela n’a pas de prix. »
Voilà la raison pour laquelle Kareem Abdul-Jabbar a décidé il y a quelques jours de mettre en vente notamment quatre de ses bagues de champion (1980-85-87-88), trois trophées de MVP et le ballon de son dernier match en NBA. Au final, ce sont plus 234 objets et souvenirs ayant appartenu à KAJ qui ont été proposés à la vente aux enchères dans la journée d’hier.
À lire également : Doc Rivers explique pourquoi il a honoré Dirk Nowitzki et pas Dwyane Wade
D’après ESPN, la somme totale récoltée pour la Skyhook Foundation durant la vente est de 2.947.872 dollars. La bague du titre de 1987 est l’objet qui est parti pour le montant le plus élevé, vendu pour presque 400.000 dollars. Ses trois trophées de meilleur joueur de la saison (1972, 1974 et 1976) ont eux été vendus contre 120.000 dollars chacun. Enfin, le ballon de son dernier match dans la ligue a aussi connu un réel succès puisqu’il a récolté 270.050 de dollars à lui seul.
Avec cet argent récolté, la légende des Bucks et des Lakers va venir en aide à des enfants âgés de 9 à 11 ans issues de communautés en difficulté, leur permettant notamment d’accéder aux programmes scientifiques, technologiques, mathématiques. Encore un geste magnifique de la part de Kareem Abdul-Jabbar, toujours présent pour faire le bien.
Avec presque trois millions de dollars récoltés, la fondation devrait pouvoir venir en aide à encore plus d’enfants à l’avenir. La grande classe de KAJ.
Mais aussi : Giannis et 3 autres joueurs font du jamais vu depuis 57 ans !