Alors que rien ne va plus du côté des Lakers actuellement, de plus en plus de rumeurs voient le jour quant à un départ de Luke Walton. Mais le technicien fait face.

Dixième à l’Ouest, des défaites qui s’enchaînent, un LeBron pas loin d’être démotivé et des playoffs qui s’éloignent à grande vitesse… Rien ne va en ce moment pour les Lakers, et c’est le coach Luke Walton qui pourrait en faire les frais.

En effet, des rumeurs ont récemment fait surface quant à une possible éviction de Luke Walton. Il faut dire que le tacticien peine à la fois à convaincre et à motiver ses troupes, comme en témoigne la défaite face aux Suns après laquelle il confessait :

« Notre implication était inacceptable »

A lire également : Le coup de gueule d’Evan Fournier après la défaite du Magic contre les Cavs

A en croire les propos recueillis par THE OCR, Walton n’en a rien a faire :

« Je n’y prête pas attention. J’ai appris il y a longtemps que du bon ou du mauvais, il ne faut rien lire à votre propos. Il faut resté focalisé sur notre groupe et ce qu’il doit accomplir, et surtout pas prêter attention aux bruits extérieurs »

Que tout le monde continue à le critiquer et/ou à penser que le jeune coach fera bientôt ses valises, cela ne lui fait rien. Ni les médias, ni même les propos crus de Snoop Dog envers la franchise hier soir. Luke Walton reste fixé sur son objectif, bien qu’il se sache sur la sellette. Il a d’ailleurs le soutien entier de Jeanie Buss, ce qui lui garantit ou presque de terminer la saison. L’été pourrait en revanche bien avoir raison de lui et de ses ambitions pour L.A.

Partira ? Partira pas ? Luke Walton terminera normalement la saison sur le banc des Lakers. Pour ce qui est du reste, affaire à suivre…

Mais aussi : Ivica Zubac tacle les Lakers

A propos de l'auteur

Fondateur de Parlons Basket. Grand passionné de Sport, et principalement de Basket. Supporte les New York Knicks et l'ASVEL Basket.