Commentateur sur TNT, Charles Barkley a donné ce jeudi son favori à l’Ouest. Même si l’équipe en question est vaillante, on vous invite tout de même à vous asseoir avant de lire la suite.

Actuellement commentateur sportif pour TNT, Charles Barkley nous habitue chaque jour à des sorties toutes plus osées les unes que les autres. Dernière en date ? Son pronostic sur l’équipe qui sortira championne de l’Ouest, et accédera donc aux Finales NBA 2019.

Les Warriors ? Non. Rockets ? Raté.

« Notez-le, les Portland Trail Blazers seront en Finales NBA 2019 »

A lire également : La probabilité alarmante des Lakers face aux playoffs

Une déclaration dithyrambique qui annonce donc Portland en Finales NBA. Mais alors, dans ce scénario, quelle équipe se sera faite éliminer par les Blazers en Finales de Conférence ?

Pour avoir la réponse, il faut remonter à début janvier. Car oui, Barkley avait déjà annoncé une équipe en Finales de Conférence Ouest : les Nuggets. Par déduction, nous aurions donc une série opposant Portland à Denver au sommet de l’Ouest. Enfin, selon Charles.

Et les Warriors, les Rockets ou le Thunder dans tout ça ? A la trappe. Difficile à croire car les Blazers sont actuellement 5èmes (à date) et devraient, si la tendance se poursuit, affronter les Rockets au premier tour. Au tour suivant, les Warriors, en toute logique. Du plomb dans l’aile pour la prophétie de Sir Charles ? Probablement. Les plus pessimistes rappellerons également le sweep de Portland au premier tour 2018, par les Pelicans.

Du côté des Nuggets (2èmes à date), il faudrait tomber les Spurs au premier tour, avant d’affronter le Thunder ou le Jazz au suivant.

Portland en Finales ? Mais contre qui ? Peut-être que Charles Barkley se mouillera plus tard sur l’adversaire des Blazers. A voir si la prophétie peut se réaliser.

Mais aussi : Vince Carter, vers une année de plus ?