L’intérieur du Magic d’Orlando hésite encore quant à sa participation au mondial 2019 en Chine.

Qualifié presque par surprise, le Monténégro va débarquer en Chine avec fierté. Une première qualification au mondial dans son histoire et un effectif intéressant. Ce groupe pourrait d’ailleurs prendre un tout autre visage avec la présence de son intérieur star, Nikola Vucevic.

A 28 ans, le pivot du Orlando Magic (2m13) réalise une superbe saison en NBA. All-Star à Charlotte en février dernier (4 points, 5 rebonds, 2 passes), le joueur formé au Buducnost Podgorica tourne cette année à 20.6 points (38.7% à 3 points), 12 rebonds, 4 passes, 1 interception et 1.2 contre de moyenne en 31 minutes sur les parquets.

A lire également : Julien Espinosa n’est plus le coach d’Antibes !

Lors de sa dernière venue en sélection, lors de l’EuroBasket 2017, le neveu de Savo Vucevic (coach de Bourg-en-Bresse) avait plutôt dominé son sujet : 14.5 points, 8 rebonds, 1.8 passe et 1.2 contre en 24 minutes.

Cependant, il semble encore trop tôt pour savoir si Nikola Vucevic sera bien au mondial chinois à la fin de l’été. En course pour les Playoffs (Orlando est à la neuvième place) et agent libre dès le 1er juillet, le poste 5 sème le doute :

« Je n’ai pas encore décidé. Nous devons encore terminer la saison où l’on essaye de se qualifier pour les Playoffs. Nous sommes uniquement concentré sur les Playoffs. Je serai aussi agent libre à la fin de la saison. Je vais être occupé pendant un moment et j’espère que ma situation sera plus claire en juillet. »

propos de Nikola Vucevic pour TrendBasket

Le Monténégro pourrait aligner une belle équipe avec des joueurs de calibre Euroleague ou Eurocup (Sehovic, Dubljevic, Barovic, Needham) et pourrait ajouter la star du pays, Nikola Vucevic. On croise les doigts !

Mais aussi : Le Top 10 des clubs ayant envoyé le plus de joueurs drafté en NBA !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.