Très agacé après la défaite du Thunder face aux Clippers la nuit passée, Paul George s’en est largement pris aux arbitres dans le vestiaire. Amende à venir.

Après un arbitrage douteux face aux Blazers pour les deux équipes, le Thunder vient encore de vivre un match bien étrange contre les Clippers ce vendredi soir. Dans les quatre dernières minutes du match, Stevens Adams, Paul George et Russell Westbrook ont tous les trois dû quitter le parquet pour six fautes. C’était trop pour PG :

C’est juste du mauvais arbitrage. Je suis désolé, mais c’est le cas, on n’obtient pas de bons coups de sifflet, de toute l’année. Quelqu’un doit regarder ça, ça devient hors de contrôle. Il n’y a personne qui obtient plus de contacts que Russ dans la raquette, c’est fou.

Je ne comprends pas, on donne tout, on joue à fond. On prend des coups, et rien ne se passe. Les arbitres filent juste de l’autre côté du parquet, et il n’y a rien pour les pénaliser.

A lire également : Le sosie de LeBron est déjà trouvé

En 10 ans, c’est la seconde fois de l’histoire que trois starters se font sortir pour trois fautes d’après ESPN. Il faut remonter aux Wizards le 12 février 2014 pour voir pareil événement. Un fait assez rare donc et qui irrite beaucoup le Thunder.

George a dû quitter ses partenaires à 3:49 de la fin après une faute offensive sur Patrick Beverley. Même scénario pour Westbrook à 54 secondes de la fin et enfin Adams a été exclu à 9 secondes du terme de la rencontre.

Les Clippers sont allés chercher 46 lancers-francs contre 26 pour le Thunder. Même idée hier contre Portland quand les copains de Damian Lillard ont obtenu 47 lancers contre 32 pour les coéquipiers de Russell Westbrook. Ce dernier regrette justement le comportement de certains joueurs :

Certains jouent pour obtenir des fautes. Ils veulent obtenir la faute, c’est comme ça que ça marche aujourd’hui. Ca joue pour la faute et on voit ce qui se passe.

Entre les fautes étranges, les techniques parfois abusives : les arbitres ne sont font encore pas des amis cette saison. Adam Silver devra un jour ou l’autre se pencher sur le sujet.

Mais aussi : La contrepartie des Celtics pour Anthony Davis dévoilée ?