Quelques mois après s’être qualifié meilleur que Kobe Bryant, Paul Pierce vient maintenant de s’auto-proclamer comme le plus grand rival de LeBron James. Explications.

Qui est le plus grand rival de LeBron James depuis son arrivée dans la ligue ? Pour Paul Pierce, ancienne gloire des Celtics désormais analyste NBA pour ESPN, la réponse est simple : il s’agit tout simplement de lui.

C’est notamment ce qu’il a affirmé dans son émission Truth Serum :

« C’est moi bien sûr ! Personne n’a eu plus de combats en séries de playoffs que LeBron et moi. J’ai aussi réussi mon record en carrière dans une confrontation avec lui, en marquant 50 points. »

A voir également : Le stepback assassin de D-Rose

Pour Pierce, la réponse est facile car LeBron et lui se sont souvent rencontrés sur le chemin des Finales NBA, pour des séries uniques et engagés. Mais certains autres noms de la ligue pourraient ne pas être d’accord avec ses propos, comme par exemple Kevin Durant, Carmelo Anthony ou encore Paul George.

The Truth rajoute d’ailleurs que si LeBron a rejoint le Heat en 2010, c’était pour réussir à battre ses Celtics. Mais dans les faits, la rivalité Pierce – James semble tourner à l’avantage du King. LeBron est le meilleur joueur de la ligue depuis plus d’une décennie, 4 MVP de saison régulière et 3 titres dans les poches. Pendant ce temps, Paul Pierce n’a pu s’adjuger qu’un seul titre de champion (2008), accompagné du MVP des Finales cette année là.

Cette rivalité, c’est clairement la rivalité des années 2000. Même si visiblement, Paul Pierce semble oublier que de nouvelles têtes ont rejoint la ligue entre-temps.

Mais aussi : Patrick Beverley sans pitié avec Paul George