A son tour, le Panathinaïkos souhaite rejoindre l’ABA League. La raison ? L’Olympiacos…

Nouvel épisode dans la série « je t’aime moi non plus » entre Panathinaïkos et Olympiacos. Les deux géants du championnat grec se cherchent et, on ne va pas se le cacher, l’histoire tournerait presque au ridicule. Hier, nous vous informions que l’Olympiacos avait envoyé une lettre aux dirigeants de l’ABA League afin de se renseigner pour rejoindre ce championnat la saison prochaine.

A lire également : L’Asvel est éliminé de l’Eurocup !

Réponse du Panathinaïkos qui n’a pas attendu très longtemps avant d’en faire de même. Le club a lui aussi envoyé une lettre à Kresimir Novosel précisant son envie d’évoluer en ABA League… à cause de l’Olympiacos. En effet, la Green Team souhaiterait rester dans un championnat du même niveau de celui de son ennemi historique (donc affronter les Reds, revenant au problème majeur, celui de l’arbitrage des derbys). A l’inverse de l’Olympiacos, le Pana ne voudrait pas quitter le championnat grec et ainsi évoluer dans les deux championnats.

La guerre entre les deux clubs continue et un jeu du chat et de la souris s’installe petit à petit. Le championnat grec pourrait perdre ses deux locomotives, celles-ci monopolisant l’attention dans leur bataille d’égo.

Mais aussi : L’Olympiacos veut quitter le championnat grec !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.