Avec l’échec cette saison des Lakers, Luke Walton pourrait ne pas passer l’été et entamer une nouvelle campagne sur le banc de la franchise californienne. Il bénéficierait dans tous les cas d’une porte de sortie à en croire les derniers échos.

La saison régulière prendra fin dans moins d’un mois en NBA et le jeu des chaises musicales version coach devrait bientôt débuter. Il reste évidemment encore un peu de temps, mais les divers front-offices planifient probablement déjà les futurs changements, et à Los Angeles, les dés sont probablement jetés concernant l’avenir de Luke Walton.

Avec l’absence de playoffs malgré la présence de LeBron James et le fait que Magic Johnson ne l’ait pas choisi, voilà déjà deux raisons de penser que son sort est déjà scellé. Si une rumeur du côté de la NCAA a déjà été évoquée par le passé, une nouvelle nous provient directement de la NBA.

A lire également : Les Lakers ont pensé à trader LeBron James

La rumeur arrive tout droit en provenance de Sporting News et de Sean Deveney. Selon l’insider, Luke Walton posséderait déjà une porte de sortie en cas de départ des Lakers. Il faut pour cela chercher en Arizona et donc du côté des Suns.

Avec 16 victoires au total sur cette campagne 2018-19, le poste d’Igor Kokoskov n’est certainement pas le plus sûr actuellement. Si bien qu’un changement d’air pourrait être une possibilité cet été.

Une meilleure offre pourrait être également sur la table, laissant penser que Walton possède encore une belle cote sur le marché des coachs. Les Cavaliers restent également une piste à creuser. En cas d’un hypothétique départ de Los Angeles, il ne devrait donc pas avoir du mal à retrouver un job dans le futur, et ce malgré le fiasco aux Lakers, qui n’est pas à mettre en entièreté sur son dos.

Pour l’heure, impossible de savoir si les Suns ont déjà prévu un changement de coach cet été. Mais avec leur noyau de jeunes joueurs, les dirigeants n’ont pas le droit à l’erreur.

Mais aussi : Le Thunder possède un nouveau sponsor maillot