Dernière franchise à ne posséder aucun sponsor sur son jersey, le Thunder vient de trouver une entente de quatre ans avec une entreprise locale. Instauré il y a un an et demi, le sponsoring maillot aura donc été un franc succès pour la ligue.

Au début de la saison régulière, seules trois équipes n’avaient pas de sponsor sur leur maillot. Si les Wizards et les Pacers ont assez rapidement trouvé un sponsor (novembre et décembre), ce n’était pas le cas du Thunder. Une résistance qui va prendre fin prochainement puisque la franchise d’Oklahoma a conclu une entente avec Love’s Travel Stops & Country Stores, une entreprise nationale de vente au détail basée à Oklahoma City.

Fondée en 1964, la société fera ses débuts sur le maillot du Thunder lors de leur affrontement face aux Warriors de samedi soir (diffusion nationale). Ce partenariat devrait rapporter gros au Thunder même si le montant du contrat n’a pas encore été révélé. La franchise sera en tout cas liée pendant quatre ans à la marque.

À lire également : Le changement ordonné par Kyrie et LeBron qui a changé les finales 2016

thunder sponsor maillot nba

Si dorénavant toutes les équipes possèdent un sponsor maillot, certains restent plus amusants que d’autres. Par exemple, la franchise d’Orlando, qui possède près de sa ville le plus grand parc Disney du monde, a fait dans le « local ». Les Clippers ont quant à eux une… application de rencontres comme sponsor, Bumble.

Enfin, mention spéciale au Jazz et à son sponsor Qualtrics, qui plutôt que d’afficher sa marque, a décidé de faire un joli geste. En effet, la franchise de Salt Lake City arbore sur son maillot « 5 for the Fight charity », le nom d’une entreprise caritative luttant contre le cancer. la grande classe.

Petite révolution dans la monde de la NBA, le sponsoring de maillot semble avoir parfaitement trouvé sa place dans la ligue. Mais qui en doutait vraiment ?

Mais aussi : Le croche-pied de Frank Howard sur Zion Williamson