Le match entre les Clippers et les Bulls nous a réservé un fait assez rare en NBA et ce pour la première fois de la saison : les deux coachs ont été expulsés de la rencontre, dans le même temps par les arbitres.

Le ton est monté la nuit passée durant la rencontre entre les Bulls et les Clippers. Eh non on vous promet, Patrick Beverley n’est pas impliqué, c’est bien Doc Rivers qui a été expulsé de la rencontre. Mais il n’était pas tout seul, puisque Jim Boylen, le coach de Chicago, a suivi le même chemin après la décision des arbitres de les expulser tous les deux.

Pour cela il faut revenir à la toute fin du troisième quart quand Montrezl Harrell prend une faute offensive après un screen illégal. Boylen n’apprécie visiblement pas le geste de l’intérieur adverse et lui adresse quelques mots. Rivers défend alors son joueur et c’est là que le ton monte. Les arbitres décident dans la foulée d’expulser les deux coachs.

A lire également : La mauvaise chute de Dwyane Wade

Jim Boylen semble être le plus agacé, contrairement à Rivers pour qui la décision semble très sévère. Ce dernier explique lui-même ne pas avoir compris ce choix des arbitres :

Je n’ai aucune idée de pourquoi j’ai été éjecté. Je ne sais vraiment pas. J’ai parlé à l’arbitre, en expliquant simplement que c’était normal. Boylen s’est mis alors à me crier dessus, disant que c’était un play « dirty » ou peu importe.

Les Clippers ont remporté le match 128-121 au final mais sans leur coach. On peut en tout cas ajouter une nouvelle décision arbitrale contestable cette saison dans la liste.

Mais aussi : Kobe s’exprime sur les comparaisons avec MJ et LeBron