Ce dimanche soir, Milwaukee recevait Philadelphie dans un match qui a tenu toutes ses promesses et permis aux Sixers de l’emporter (130-125).

Le premier contre le troisième de conférence. Les Bucks contre les Sixers. Joel Embiid contre Giannis Antetokounmpo. Oui, ce match avait fière allure, et il n’a pas déçu. Les deux franchises déjà qualifiées pour les Playoffs ont fait le boulot.

Si les Sixers se sont finalement imposés dans le Wisconsin sur le score de 130 à 125, nous retiendrons plutôt un duel de monstres qui a tenu toutes ses promesses : Embiid face à Antetokounmpo.

A lire également : Enes Kanter se moque de LeBron James après sa défaite au MSG

En effet, les deux mastodontes ressortent tous deux avec des lignes de stats bien fournies. Joel Embiid, en plus de revenir avec la victoire à la maison, s’est fait plaisir dans la raquette des verts et blancs : 40 points (15/31 au shoot), 15 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 1 contre en 35 minutes.

Pour ce qui est du Grec, une ligne de stats époustouflante malgré la défaite : 52 points (15/26 au shoot), 16 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et 1 contre en 36 minutes sur le parquet. Avec ses 52 unités, Giannis bat son record de points en carrière (44 face à Cleveland en décembre 2018).

Pour couronner son excellent match, monsieur s’est même permisun concours de posters avec Ben Simmons… en plein money-time ! On a apprécié le panache, mais insuffisant pour repartir avec la victoire.

Plus vraiment de doutes, pour ceux qui en avaient encore, ces deux hommes représenteront bien la ligue dans les années à venir.

Mais aussi : Russell Westbrook rembale les journalistes après sa suspension

A propos de l'auteur

Fondateur de Parlons Basket. Grand passionné de Sport, et principalement de Basket. Supporte les New York Knicks et l'ASVEL Basket.