NCAA/NBA – La difficulté majeure qu’aura Zion Williamson selon Charles Barkley

Charles Barkley et Zion Williamson

Après avoir roulé sur la concurrence lors de la saison NCAA et du ACC Tournament, Zion Williamson s’impose plus que jamais comme une future potentielle star en NBA. Mais Charles Barkley émet une petite réserve.

Charles Barkley et Zion Williamson ont souvent été comparés depuis l’arrivée du joueur de Duke en NCAA, et pour cause. Les deux hommes ont la même combinaison d’agilité et de physique, le même appétit pour le rebond et la même puissance naturelle qui se dégage d’eux. Barkley, qui a fait chavirer la ligue avec ses coast-to-coast conclus par des dunks ravageurs lors de ses premières années en NBA, ne réfute pas la comparaison.

En revanche, l’ancien joueur des Suns et des Sixers voit un aspect qui pourrait particulièrement gêner Zion Williamson lorsqu’il va rejoindre la grande ligue :

« Je pense que vu comme le basket est pratiqué maintenant, il va passer beaucoup de temps à courir après les postes 3 et 4, et ça va être difficile pour lui. Je sais très bien que moi, en tant que joueur, ça aurait été plus compliqué de défendre les ailiers et ailiers forts dans le jeu actuel que juste les attendre au poste et mettre des coups. Je ne sais pas s’il va être un poste 3 ou 4, mais ça ne va pas être facile »

A lire également : Le tableau complet de la March Madness !

Charles Barkley n’implique pas pour autant que Zion pourrait être une faiblesse défensive pour son équipe. Le prodige de Duke a montré tout au long de la saison ses prédispositions naturelles pour la défense ainsi que son envie de contrer, intercepter et contester autant de ballons que possibles. Mais pour le Chuckster, il s’agit d’un problème de match-up :

« C’est un match-up difficile. Par exemple, Paul George sera un match-up difficile pour lui. Il est talentueux et explosif, ce ne sera pas facile pour Zion »

On aurait presque hâte de voir Williamson se mesurer aux ailiers stars de la ligue, de Paul George à Giannis Antetokounmpo en passant par un certain LeBron James. Zion a toutes les qualités pour être un excellent défenseur, mais l’argument de Barkley est intéressant et mérite réflexion, surtout quand on considère le poids du Dukie (130 kilos, ce qui en fera le deuxième joueur le plus lourd en NBA après Boban Marjanovic).

Rendez-vous à l’automne prochain pour les premiers éléments de réponse. En attendant, Zion et Duke ont un tournoi NCAA à tenter d’aller chercher.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

Charles Barkley NBA 24/24 NCAA

Les dernières actualités