NCAA – Les dernières prévisions de la draft NBA avant la March Madness !

0

La March Madness va donner l’occasion à la quasi-totalité des prospects du pays de s’illustrer sur la plus grande scène afin de faire forte impression dans la tête des franchises NBA. Avant ces 3 semaines de folie, le point sur les dernières tendances de la prochaine draft.

Certes, vous n’avez pas cliqué sur cet article pour connaître l’identité du numéro 1 de la prochaine draft, qui sera bien évidemment Zion Williamson. Derrière lui, en revanche, la lutte est acharnée pour occuper les places d’honneur en juin prochain, et de nombreux changements ont eu lieu.

Sans plus attendre, voici le top 20 des dernières prédictions du site NBA Draft, prenant en compte le classement des franchises de la grande ligue et les performances et dynamiques des joueurs universitaires :

A lire également : Le tableau complet de la March Madness

Après son excellente fin de campagne, Ja Morant s’invite fort logiquement dans la lutte pour le podium aux côtés de R.J. Barrett toujours satisfaisant mais moins dominant qu’on ne l’espérait avant le début de saison. Rui Hachimura suit, tandis que Coby White entre dans le top 5 grâce à une excellente dernière partie de saison régulière. Le joueur de North Carolina fait d’ailleurs partie des joueurs qu’on vous conseille de fortement surveiller durant ce mois de mars.

Parmi les autres noms sur le tableau, on notera la dégringolade de Cameron Reddish, promis au top 3 avant le début de saison et qui pointe désormais à la 8ème position. Le joueur paye là son irrégularité chronique et une maladresse fortement problématique. Certaines mock drafts le placent même désormais au delà de la 10ème place, ce qui était impensable il y a quelques mois.

De son côté, le Français Sekou Doumbouya perd lui aussi quelques places, dégringolant de la 10-12ème place à la 17ème. Il s’agit néanmoins du seul joueur non-Américain présent dans ce top 20, ce qui constitue une belle performance.

Malgré ces prédictions, les joueurs le savent, la March Madness peut faire changer beaucoup de choses. Messieurs, l’heure est venue de briller.

Mais aussi : La difficulté majeure en NBA pour Zion selon Charles Barkley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.