LFB – Héléna Ciak rejoint l’ASVEL !

0

Après une année à Montpellier, Héléna Ciak va rejoindre son ancienne coéquipière de Bourges, Paoline Salagnac.

L’internationale tricolore se lance un nouveau challenge : après avoir joué avec Montpellier, Bourges ou encore Koursk en Russie, c’est dans la capitale du Rhône que la joueuse va continuer son aventure basket.

Auteur d’une excellente saison avec 14 points et 7 rebonds de moyenne par match, l’intérieur de 29 ans intègre un collectif de Lyon déjà bien complet. Grâce à son expérience international et son esprit d’équipe, Héléna Ciak apporte une nouvelle facette au jeu de l’Asvel. Une expérience qui va contribuer a faire évoluer les jeunes joueuses à l’entrainement.

Un élément essentiel pour le président, Tony Parker :


« Je suis très heureux qu’Héléna rejoigne notre club. C’est un grand signe de confiance et d’encouragement par rapport à la crédibilité de notre projet. C’est une arrivée marquante : avec Héléna, son palmarès et son expérience avec l’équipe de France et en EuroLeague, nous passons un cap. Elle va nous aider à grandir au niveau de la performance mais humainemant aussi. Elle représente parfaitement le style de joueuse que nous recherchons. Avec Lyon ASVEL Féminin, on veut avant tout vivre une belle histoire humaine. C’est important d’avoir des personnes à nos côtés qui soient le reflet de notre état d’esprit. »
 

A lire également : Le BLMA atomise Villeneuve et s’empare d’un record historique !

Outre son aide dans les vestiaires et à l’entrainement, Héléna Ciak va avoir une importance majeur lors des matchs, notamment pendant les grands rendez-vous. Après les éliminations en EuroCup et en Coupe de France, les Lionnes avaient besoin d’une joueuse d’expérience capable d’aider l’équipe à passer le cap. Cette signature montre donc que l’Asvel a envie de viser plus loin et ainsi devenir une équipe référence à l’image des garçons.

De plus, Héléna Ciak retrouve Paoline Salagnac, avec qui elle a évolué à Bourges pendant deux ans. Un duo qui alla chercher le titre de championne de France LFB en 2014 et 2015 ainsi que l’Eurocup en 2016.

PALMARÈS 

Médaillée d’argent à l’Euro en 2015 et 2017

Médaillée d’argent au Mondial 3×3 en 2012

Vainqueur de l’Euroligue en 2017

Vainqueur de l’Eurocoupe en 2016

Championne de France LFB en 2014 et 2015

Championne de France LF2 en 2012D

MVP du Final Four LF2 en 2012

Actuellement première du classement LFB, l’Asvel féminin mets toute les cartes de son côté pour atteindre un niveau européen dès l’année prochaine. Déjà à un très haut niveau cette année, les joueuses de Valery Demory vont être à surveiller pendant la saison 2019/2020.

Mais aussi : Miranda Ayim prolonge a Basket Landes

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.