NBA – Isaiah Thomas au bord des larmes pour son retour à Boston

Isaiah Thomas au bord des larmes pour son retour à Boston

De retour à Boston cette nuit en marge du match entre les Nuggets et les Celtics, Isaiah Thomas a vécu une soirée riche en émotions. L’occasion de se livrer à cœur ouvert, et de recevoir une sublime ovation.

Impossible d’être resté insensible à la fameuse épopée d’Isaiah Thomas avec Boston au printemps 2017, quand le lutin surmontait les plus terribles épreuves pour aller de match exceptionnel en match exceptionnel. La suite, on la connaît : un trade qui a brisé le cœur du meneur, et des pépins dans plusieurs franchises pour celui qui ne touche désormais qu’un contrat minimum.

De retour dans le Massachusetts, IT s’est présenté devant la presse pour livrer son ressenti avant la partie, des trémolos dans la voix :

« Cette ville est unique, je le dis depuis le début. Tout ce que j’ai fait, c’est aller sur le terrain et donner 100% chaque fois, et ils sont tombés amoureux de ça. Cet amour est sincère, réel, et il n’y a rien de faux dedans. Partout où je vais dans cette ville, les gens me montrent de l’amour, et je l’apprécie, parce que ce genre de choses peut vous être enlevé en un claquement de doigts »

A lire également : La stat accablante pour LeBron James en défense

Et parce que les Celtics ont fait les choses bien pour le retour de Thomas, à défaut d’avoir été clean lors de son départ, le meneur a eu droit à une superbe vidéo et à une longue standing ovation derrière :

Voilà qui devrait aider le lutin à panser ses plaies et à aller de l’avant, lui qui a connu des moments inoubliables à Boston et qui aurait aimé y passer le restant de sa carrière. IT n’exclut d’ailleurs pas d’y revenir un jour, pour quelques saisons ou simplement pour raccrocher les sneakers et boucler la boucle dans cette ville qui est faite pour lui et pour laquelle il est fait.

Au milieu d’une ribambelle de galères, Isaiah Thomas aura en tout cas eu droit à une magnifique démonstration d’amour. Ça réchauffe le cœur.

Mais aussi : Stop ou encore ? Tony Parker évoque son futur

Boston Celtics Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus