NBA – Stephen Curry presque imbattable sans la présence de Kevin Durant

Stephen Curry et Kevin Durant sur le banc des Warriors
ESPN

En trois saisons chez les Warriors, Kevin Durant a connu des hauts et des bas. Mais malgré sa réussite individuelle, une question demeure : les Dubs ont-ils besoin de lui pour gagner ? Cette statistique ne va pas dans ce sens.


Depuis son arrivée controversée en 2016, Kevin Durant a trouvé tout ce qu’il était venu chercher du côté des Warriors : le succès.

L’ailier a gagné deux titres et se dirige tout droit vers son troisième si tout se passe bien en juin prochain. KD a eu besoin des Dubs pour gagner, mais la réciproque est-elle vraie ?

C’est une question que certains se posent depuis même son arrivée en Californie. Durant est venu apporter son talent aux Warriors, mais pas sûr que la franchise californienne en avait besoin pour continuer à gagner. Certains voient même cette arrivée comme un frein à Stephen Curry. Cette statistique va en tout cas dans ce sens.

Quand le chef Curry est présent mais que Kevin Durant ne l’est pas, les Warriors ont un bilan de 26-1 sur leurs adversaires au cours des dernières saisons. Une stat qui a pris encore un peu plus d’ampleur ces derniers jours avec les victoires contre les Rockets et le Thunder la semaine passée où les Dubs ont semblé retrouver un jeu plus fluide et plus naturel.

A lire également : Kevin Durant absent pour une bonne partie des (potentielles) finales de conférence ?

Libre sur un terrain et première option offensive : voilà dans quel rôle se sent le mieux Curry. Le meneur reconnaissait lui-même que jouer avec Durant au début n’était pas facile :

Pour être honnête, c’était sur moi durant la première année ensemble. J’avais l’habitude d’obtenir certains tirs, une certaine façon de jouer, c’était différent. J’ai dû faire certains ajustements et il y avait des moments où c’était difficile.

On peut également se rappeler de la fameuse déclaration de Draymond Green en novembre dernier qui expliquait :

On n’a pas besoin de toi pour gagner.

La tendance est à un départ pour Kevin Durant dans quelques mois, l’optimiste n’étant même pas présent dans le staff des Warriors. Si cette nouvelle se confirme, on aura notre réponse rapidement pour savoir si les Dubs peuvent encore dominer sans KD.

Mais aussi : Stephen Curry réagit à l’absence de Kevin Durant

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus