Cholet fait revenir Anthony Goods.

Après de longues semaines de recherche, Cholet a enfin trouvé un joueur pour densifier son secteur extérieur. Anthony Goods (32 ans, 1m98) a été signé en tant que pigiste médical du jeune intérieur Melvin Govindy.

L’arrière américain au passeport dominicain est une vieille connaissance dans les Mauges. Il a effectué deux passages par Cholet. Le premier lors de la saison 2013-2014 où il avait participé activement au maintien du club dans l’Élite (12.9 points, 2.9 rebonds et 2.3 passes en 10 matches). Le second, deux saisons plus tard, plus mitigé (7.2 points, 1.5 rebonds et 1.3 rebonds en 12 matchs).

A lire également : « The Derby » Pau-Limoges : le documentaire d’Anthony Goods

Depuis 2017, l’arrière évolue en Pro B. Il est passé de Poitiers au SLUC Nancy durant l’été. Cette saison, il a tourné à 12.9 points, 1.8 rebonds et 2.4 passes avec les Couguars. Le natif de Californie a rejoint l’infirmerie en janvier dernier (pubalgie) mais a repris l’entraînement plusieurs semaines. Il vient d’être libérer par le club nancéien.

Cholet est actuellement 15ème de Jeep Élite (7 victoires pour 15 défaites) avec le même bilan que Fos-sur-Mer réglable. L’objectif pour Erman Kunter et ses hommes est clair : le maintien. Anthony Goods, solide défenseur et bon shooteur, va les aider.

Arrivé mardi à Cholet, Anthony Goods effectuera son retour à la Meilleraie samedi contre Gravelines Dunkerque (23ème journée de Jeep Élite).

Mais aussi : Adreain Payne signe à l’ASVEL

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.