Avec la signature d’Adreian Payne, le LDLC ASVEL tient son renfort sur le poste 5.

Le pivot Adreian Payne (28 ans, 2m08) est officiellement un joueur du LDLC ASVEL. Il a été engagé en tant que pigiste médical d’Alpha Kaba pour qui la saison 2018-2019 est terminée (blessure à la cheville gauche).

A sa sortie de l’université de Michigan State en 2014, Payne est drafté en 15ème position par les Hawks. Il dispute plus de cent matchs en NBA (Atlanta, Minnesota, Orlando) pour des moyennes de 4.0 points et 2.9 rebonds.

L’américain a débuté la saison 2018-2019 en Chine avec les Nanjing Monkey Kings (16.9 points et 8.6 rebonds). Puis, en janvier dernier, il est retourné au Panathinaïkos. Il a aidé les Verts à remporter la Coupe de Grèce face au PAOK Salonique avant d’être libéré le 13 mars.

A lire également : Le Panathinaïkos contre-attaque !

Adreian Payne est arrivé dimanche soir à Lyon et ce mardi Tony Parker a annoncé sa signature. Il était à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers l’après-midi. Villeurbanne s’octroie les services d’un joueur très athlétique, féroce défenseur et très impliqué. Il va aider le club dans sa quête pour le titre de Champion de France.

« Adreian est un joueur ultra athlétique, doté de bonnes mains, et réputé pour sa défense et son engagement », décrit Gaëtan Muller le président délégué. « Son expérience dans les plus grands clubs européens doit nous permettre de franchir un cap et venir combler un manque depuis la blessure d’Alpha sur le poste 5. Nous sommes ravis d’accueillir un joueur de son envergure, avec un tel CV, qui plus est à cette période de l’année au cours de laquelle il est difficile et rare de trouver des joueurs de cette dimension ».

Après l’élimination en Eurocup, il reste deux trophées à prendre pour le LDLC ASVEL : la Coupe de France et le Championnat. Adreian Payne va les aider dans ces missions. Il devrait faire ses débuts ce samedi face à Chalon-sur-Saône.

Mais aussi : Un rapprochement entre l’OL et ASVEL ?