Dramatique nouvelle pour Kevin Durant, qui a appris le décès de Cliff Dixon, qu’il décrivait comme son « frère adoptif ». L’homme a été abattu la nuit dernière.

Cliff Dixon n’est plus. L’ancien joueur de l’université de Western Kentucky, qui était coéquipier de Kevin Durant au lycée et avec qui il avait gardé un lien indéfectible, a été abattu jeudi au petit matin à Atlanta, après avoir passé la nuit à célébrer son 32ème anniversaire.

Dixon a été atteint par plusieurs balles de l’assaillant, et est décédé lors de son admission à l’hôpital où il avait été emmené. L’assassin, lui, a pris la fuite à pied. La police patine, précisant que les caméras de surveillance ne fonctionnaient pas et qu’il est difficile pour l’instant de recueillir des témoignages crédibles de passants.

A lire également : Le superbe geste de Kevin Durant pour 2 enfants

Kevin Durant, lui, devrait être particulièrement meurtri par l’annonce du décès d’un de ses amis les plus proches, qu’il a toujours appelé « son frère adoptif ». Lors de son émouvant discours d’acceptation du trophée de MVP en 2014, KD avait ces mots pour un cercle très restreint d’amis proches, dont Dixon :

« Vous me gardez au sommet. Il y a des jours où je rentre dépité après un match ou à un entraînement, et vous éclairez ma journée. Je vous remercie les gars, je n’en serais pas là sans vous. C’est aussi notre trophée »

On ne sait pas encore si Kevin Durant foulera le parquet cette nuit (les Warriors affrontent les Pacers à 3h30 heure française), mais on imagine le chagrin qui est le sien après avoir perdu un de ses plus proches amis.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Cliff Dixon dans ces terribles moments.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Kevin Durant