Terrible nouvelle pour Syracuse à quelques heures du début de sa March Madness : Frank Howard ne sera pas de la partie, écarté par la NCAA.

Syracuse débute son tournoi NCAA ce jeudi soir face à Baylor, et un coup dur pourrait bien en pousser beaucoup à modifier leurs brackets : Frank Howard ne sera pas de la partie. Selon trois personnes proches du dossier, l’arrière de l’Orange a été suspendu pour avoir failli lors d’un contrôle antidopage. L’une d’entre elles confirme :

« Il a été épinglé lors d’un contrôle antidopage. Je ne sais pas quelle drogue ou quand ça s’est passé »

A lire également : Le tableau complet de la March Madness

Une information confirmée par le coach Jim Boeheim, qui s’est contenté d’expliquer que « Frank ne sera pas avec nous » devant les médias. Howard n’était pas présent à l’entraînement d’hier.

Un timing malheureux pour celui qui venait tout juste de se faire remarquer avec un match à 28 points face à Duke lors du ACC Tournament, son record de la saison. L’arrière a par ailleurs tourné à 9 points, 3 passes décisives et 1.5 interception lors cette campagne 2018-2019, sa quatrième et dernière à l’université.

Une sale période pour Howard, qui a déjà fait l’actu pour les mauvaises raisons il y a quelques jours, lorsqu’il a tenté (volontairement ?) de faire chuter Zion Williamson sur un bien vilain geste. Le joueur n’avait pas été sanctionné pour cette séquence dont il avait nié le caractère volontaire, mais il ne sera pas passé au travers du règlement anti-dopage de la NCAA.

Syracuse s’apprête donc à lancer sa March Madness sans l’un de ses meilleurs joueurs et l’un de ses rares ball-handlers. Un coup dur majeur.

Mais aussi : Les toutes dernières prévisions de la draft NBA

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.