NCAA/NBA – Ja Morant exceptionnel et historique pour débuter la March Madness !

0

Holy shit. Ja Morant a envoyé un message pour son premier match dans cette March Madness. La pépite a très largement contribué à la large victoire de Murray State face à Marquette (83-64). Impressionnant.

Ja Morant a marqué de sa classe cette première journée de March Madness. Sur un nuage, le meneur a propulsé Murray State (12ème seed) à un superbe upset contre Marquette (5ème seed), se payant même le luxe d’un blowout. Il faut dire que celui qui est souvent comparé à Russell Westbrook a été au four et au moulin, réussissant le premier triple-double dans le tournoi NCAA depuis 2012 et Draymond Green.

Ja a ainsi inscrit 17 points, donné 16 passes décisives et capté 11 rebonds en 39 minutes. Il ne s’agit que là que du 8ème triple-double dans le tournoi NCAA depuis la prise en compte des passes décisives en 1983-1984. Morant rejoint notamment Dwyane Wade et Shaquille O’Neal dans cette catégorie.

A lire également : 21 mars 2008 : L’explosion de Steph Curry en pleine March Madness

Sur un nuage, Ja a démontré toute l’étendue de son talent, alternant handles, tirs de loin, dunks ravageurs et vision du jeu au point. Un total package bien évidemment encore perfectible, mais inquiétant pour la concurrence après un dernier mois de saison régulière déjà exceptionnel de la part du joueur de 19 ans. Regardez plutôt ces highlights, dont l’énorme dunk à la D-Rose :

Il ne fait déjà guère de doute que Ja Morant sera le 2ème choix de la draft en juin, juste derrière Zion Williamson, mais cette hypothèse pourrait bien se transformer en certitude absolue s’il poursuit ainsi durant la March Madness. Le message est en tout cas clair et limpide : Ja Morant est capable de faire du très sale, et la NBA l’attend à bras ouverts.

Voilà ce que les Américains appellent un « statement ». On en redemande, Ja. On attend même que ça.

Mais aussi : Les dernières prévisions de draft avant la March Madness

Dernières news NCAA Ja Morant NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.