NBA – Donatas Motiejunas va faire son retour !

0

Après avoir quitté la NBA il y a deux ans, Donatas Motiejunas va finalement faire son comeback. Il reviendra au Texas, mais pour jouer cette fois aux Spurs.

A seulement 28 ans, il est difficile de dire que Donatas Motiejunas n’a pas encore un avenir en NBA. Drafté dans la grande ligue en 2011, le Lituanien avait réussi son passage aux Rockets, avant d’être freiné par les blessures. Lors de sa dernière saison outre-Atlantique, il tournait à 4.4 points avec les Pelicans.

A lire également : Quand les Celtics ont tenté de faire venir MJ

Parti en Chine depuis deux ans, Motiejunas va finalement faire son retour en NBA, d’après le très informé Adrian Wojnarowski. L’intérieur va en effet rejoindre les Spurs jusqu’à la fin de la saison, pour pallier notamment le départ de Pau Gasol aux Bucks. Un renfort intéressant pour la franchise texane, et c’est une très belle opportunité pour le Lituanien de montrer qu’il n’a rien perdu de son basket.

Car bien évidemment, Motiejunas s’est montré très performant en Chine, sous les couleurs des Shandong Golden Stars. Il affichait tout simplement un double-double de moyenne avec 27.4 points et 13.8 rebonds lors du dernier exercice. Si les statistiques des anciens joueurs NBA sont souvent gonflées en CBA, cela prouve tout de même que l’intérieur peut avoir sa place dans une franchise de la grande ligue. En attendant de voir ce que va donner ce passage à San Antonio, l’équipe de Shandong lui a déjà proposé une offre pour qu’il rempile la saison prochaine.

Donatas Motiejunas va avoir une très belle carte à jouer sous les ordres de Gregg Popovich, et les Spurs comptent certainement sur lui pour faire de belles performances d’ici la fin de la saison.

Mais aussi : La réaction de LeBron à sa non-participation aux playoffs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.