Après cinq défaites consécutives, les Lakers ont stoppé l’hémorragie cette nuit avec une victoire sur les Kings (106-111). LeBron James en a d’ailleurs profité pour rejoindre une nouvelle catégorie d’un Top 20 All-Time.

D’ores et déjà éliminés de la course aux playoffs, les Lakers ont tout de même été chercher la victoire face aux Kings. Si JaVale McGee a de nouveau été très propre (17 points à 100%, 14 rebonds et 5 contres), c’est bien LeBron James qui mené sa franchise au succès. Huitième triple-double de la saison pour le King (29 points à 41%, 11 rebonds et 11 assists), comprenant quelques passes d’exception.

Ce qui est également intéressant dans cette rencontre, c’est le sympathique 3/6 de LeBron derrière l’arc. Trois paniers longue-distance face aux Kings, qui ont permis au Chosen One de rentrer un peu plus dans l’histoire avec 1.720 tirs à trois points inscrits en carrière.

Il rejoint ainsi le Top 20 des meilleurs tireurs à distance de l’histoire et dépasse directement l’ancien des Sonics Dale Ellis (1.719), pour devenir le 19ème plus gros scoreur derrière l’arc.

À lire également : LeBron James fait une promesse aux fans des Lakers

Déjà parmi les leaders All-Time au scoring et à la passe, LeBron James pourrait assez rapidement intégrer aussi ce Top 10. À seulement 40 tirs primés de Peja Stojakovic (18ème), il lui en manque seulement 107 pour aller cherche Kobe Bryant, 15ème (1.827).

Néanmoins, lorsque l’on regarde le pourcentage de réussite du King, il est le deuxième moins bon de ce classement avec 34.4% (mais devant le Black Mamba et ses 32.9%). Pour sa première saison aux Lakers, il tourne à 34% derrière l’arc.

Sous les feux des critiques en ce moment, LeBron James continue d’écrire sa légende dans la ligue, sans faire vraiment attention à ses haters.

Mais aussi : Le tir de Jeremy Lamb sur un podium des 20 dernières années