Avec une saison sans playoffs, Luke Walton ne devrait pas survivre à l’été qui approche du côté des Lakers. Plusieurs noms commencent à revenir avec insistance concernant son remplaçant, dont surtout un.

Sauf retournement de situation comme par exemple un ange gardien nommée Jeanie Buss, Luke Walton devrait perdre son travail cet été. Le coach est loin de faire l’unanimité à Los Angeles et Magic Johnson ne l’a surtout pas choisi il y a de ça quelques années. On peut donc s’attendre à ce que Magic lance des candidatures afin de trouver un coach qui lui plaise.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs fusent déjà concernant son remplaçant. Hier encore, Jason Kidd avouait qu’il ne dirait pas non au poste, mais c’est pourtant un autre candidat qui posséderait la plus grosse cote.

A lire également : Le vilain airball de LeBron James sur lancer-franc

D’après Marc Stein, c’est Tyronn Lue qui aurait les faveurs concernant le poste de coach à Los Angeles. Il connaît bien la maison puisqu’il y a joué trois saisons mais a l’avantage surtout de bien connaître LeBron James après l’avoir coaché du côté de Cleveland.

Le King lui-même ne serait pas contre une arrivée, ce qui donnerait un sérieux avantage à Lue.

Un choix qui pourrait faire bondir quelques fans des Lakers, tant Lue ne semble pas avoir fait l’unanimité du côté des Cavs. Son manque d’ajustements et de tactiques lui ont souvent fait défaut dans l’Ohio. La pression sera pourtant grande pour le futur coach des Lakers, avec l’obligation d’atteindre les playoffs et probablement d’y faire quelque chose.

Du renfort est encore attendu cet été, avec une arrivée potentielle d’Anthony Davis et éventuellement une ou deux signatures majeures lors de la free agency.

Tyronn Lue aux Lakers ? Ce n’est pas le premier choix qui vient en tête. Mais son passé avec LeBron semble lui donner la priorité.

Mais aussi : Trae Young pique un record à Steph Curry