A 34 ans, LeBron James vient de connaitre la plus grosse blessure de sa carrière cette saison au niveau de l’aine. De quoi inquiéter les Lakers, mais également le King lui-même. Et s’il était sur le déclin ?

Avec des moyennes de 27.4 points, 8.2 passes et 8.6 rebonds, LeBron James affiche encore des normes d’un MVP. Le King ne figure pourtant pas dans les prétendants, surtout à cause du bilan des Lakers, mais également en partie à cause de sa blessure rencontrée cette saison.

17 matchs ratés de suite et plus d’un mois d’absence : LeBron a tout simplement connu la plus grande blessure de sa carrière. La totale inconnue pour lui.

A lire également : Comment LeBron James, 34 ans, défie les lois de la performance

Bien sûr, ce pourrait être l’histoire d’une fois. Cette blessure ne pourrait jamais revenir et le King retrouvera son rythme normal dès la saison prochaine. Mais il y a de quoi se poser des questions, et même aux Lakers. D’après Brian Windhorst, les dirigeants se demandent si LeBron est sur le déclin, une interrogation que le natif d’Akron se pose lui-même :

Cette saison est-elle une exception ou ce sera la norme ? Est-ce lié à la santé, son âge ou son niveau d’implication ? Un peu des trois ? Est-ce que ce sera un peu comme ses premières années décevantes à Cleveland et Miami, ou bien plutôt les années Michael Jordan à Washington ?

Voilà des questions parfois posées au sein de l’organisation des Lakers, ou parfois par LeBron lui-même et dans son clan. Mais pour connaître les vraies réponses, il faudra attendre. Ces questions flotteront durant les six prochains mois.

LeBron a pour l’instant 34 ans, mais étant né en décembre, il en aura 35 pour la majorité de la prochaine saison. C’est indéniable, l’ancien des Cavs vieillit, et son corps aussi. Son leadership n’a pas été irréprochable cette saison et le clan du joueur se retrouve dans l’inconnu.

Sa blessure a logiquement eu un impact sur ses performances et celles des Lakers, assez pour se poser des questions.

Pour la seconde fois de sa carrière, LeBron va avoir un long été pour se reposer et revenir en force dès la prochaine campagne NBA. Les premières réponses arriveront à partir de là.

Mais aussi : Devin Booker prédit sa performance à un fan