Fin du bal pour LeBron James. La saison du King est officiellement terminée après une annonce des Lakers ce samedi soir.


On ne reverra plus LeBron James fouler les parquets cette saison. Le King a été officiellement « shut down » par sa franchise, a-t-on appris via Adrian Wojnarowski. Le Chosen One boucle donc sa campagne avec 55 petits matchs joués au compteur, son plus faible total en carrière.

Il aura raté 27 parties cette saison (18 à cause de sa blessure au cœur de l’hiver, et 9 pour mise au repos, dont tous les matchs à venir).

A lire également : La réunion où les Lakers ont pointé LeBron du doigt

James a disputé ce qui sera son dernier match de la saison hier soir, lors d’une victoire face à Charlotte lors de laquelle il a inscrit 27 points et délivré 9 passes décisives.

Il clôt son exercice avec 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes décisives de moyenne, des stats tout à fait honorables qui ne feront pourtant pas oublier ses carences défensives et ses erreurs de leadership durant une bonne partie de la saison. Sans leur patron, les Lakers vont désormais finir en roue libre et attendre des jours meilleurs après une saison galère à tous les niveaux.

Une année à oublier pour le King, qui s’est promis de revenir plus fort lors de l’exercice 2019-2020. Ça pourrait faire mal.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : LeBron James répond à ses haters

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.