NBA – Kevin Durant et Stephen Curry s’en prennent à l’arbitre

Kevin Durant et Stephen Curry sous le maillot des Warriors
Carlos Avila Gonzalez / The Chronicle

La nuit NBA a été marquée par le match fou entre Golden State et Minnesota, qui a vu les Wolves s’imposer sur le fil. Un scénario rocambolesque qui n’a pas plu aux deux superstars des Dubs.


Des coups de sifflets douteux, des oublis coupables en défaveur des Warriors et une cruelle défaite pour les Dubs au bout du compte : les hommes de Steve Kerr étaient particulièrement remontés après le scénario fou de la fin de match entre Golden State et Minnesota.

Après la partie, ils n’ont pas hésité à se montrer critiques envers les arbitres, à l’image de Kevin Durant, qui a d’abord résisté face aux journalistes, avant de se lâcher :

« Vous voulez me faire avoir une amende, je ne veux pas ça… Mais je suis sûr que vous êtes tous d’accord avec moi si je vous dis qu’on aurait dû jouer une autre prolongation. Marat [Mark Kogut, l’arbitre, ndlr] ou je sais pas comment ? C’était le meilleur joueur sur le parquet ce soir. Il est si bon avec son sifflet qu’il savait qu’ils allaient faire faute sur moi, et il l’a sifflé pile avant que je shoote, donc c’est le meilleur arbitre de tous les temps »


A lire également : Kobe révèle la prochaine étape pour Kyrie Irving

Une ironie acerbe, c’est ce qui a caractérisé l’intervention de Kevin Durant devant la presse, mais aussi celle de Steph Curry. A la question de savoir lequel des deux coups de sifflet était le pire, le premier MVP unanime de l’histoire n’a pas hésité :

« Demandez au MVP du match, Mark Kogut »

Les amendes risquent bien de pleuvoir pour les Warriors après ces commentaires certes marrants vus de l’extérieur, mais qui ne devraient pas beaucoup faire rire la ligue. En attendant, les Dubs se retrouvent au coude à coude avec Denver après ce revers, avec un bilan de 51-24, comme leurs homologues du Colorado. Ils devront lutter jusqu’au bout pour obtenir la première place de la conférence, une débauche d’énergie dont ils se seraient bien passés.

Les Warriors sont énervés, et ils n’ont même pas cherché à le cacher. Attention à la vengeance lors du prochain match.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Duke survit encore au buzzer !

NBA 24/24

Les dernières actus