NBA – Kobe Bryant révèle la prochaine étape pour Kyrie Irving

Kyrie Irving et Kobe Bryant

Alors que Kyrie Irving continue à tenter de trouver ses marques en tant que leader incontesté d’une équipe, un certain Kobe Bryant y est allé de son conseil. Et quand le Mamba parle, on écoute.


La vie de leader n’est pas facile tous les jours, et Kyrie Irving est en train de l’apprendre à ses dépens. Malgré son excellent match cette nuit face à Indiana ponctué d’un buzzer-beater, Uncle Drew se cherche encore en tant que leader. Une tendance qui n’a pas échappé à Kobe Bryant, qui s’est empressé de donner des conseils à son ami :

« La prochaine étape pour Kyrie, c’est comprendre comment tirer le plus possible des joueurs autour de lui. Et c’est vraiment dur. Comprendre comment tu trouveras une connexion émotionnelle avec chaque joueur, déceler ce que sont leurs peurs, et faire de ces peurs des forces. Pour faire ça, il faut y consacrer du temps, et je ne parle pas de temps au gymnase. J’entends par là écouter. Au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner. Parler aux gars, entendre ce qu’ils disent »

A lire également : Le game-winner de Kyrie Irving qui crucifie Indiana

De son côté, Kobe Bryant avoue ne pas avoir toujours été un leader. Pour le Black Mamba, c’est après la finale perdu de 2008 face aux Celtics qu’il est véritablement devenu un meneur d’hommes :

« Après la finale de 2008. Parce que Michael Jordan m’avait dit tout ça. Il m’avait dit : « Ecoute, tu as les qualités individuelles. Maintenant tu dois trouver un moyen de connecter avec ces gars-là et d’en tirer le meilleur ».

Ce n’est pas juste leur passer la balle et dire que c’est ce qui les rends meilleurs. C’est pas ça. Tu dois trouver les bons boutons pour qu’ils veuillent être la meilleure version d’eux-mêmes. Mais comment faire ça ? C’était mon challenge en 2009 et 2010, et j’ai su le relever »

Kyrie Irving a connu une année mouvementée à Boston, lors de laquelle son leadership a été tantôt contesté, tantôt maladroit. En cette fin de saison, il semble avoir réussi à générer une unité et une cohésion plus importantes autour de lui, ce qui sera crucial pour les playoffs, lors desquels il a déjà annoncé espérer de grandes choses pour ses Celtics pourtant décevants durant la majeure partie de la saison régulière.

Et si les choses ne vont pas comme il l’avait imaginé, Uncle Drew peut toujours passer un coup de téléphone à Kobe Bryant, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises ces dernières années.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Fin de match totalement folle entre les Warriors et les Wolves

Boston Celtics Kobe Bryant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus