NBA – Nikola Jokic s’en prend à l’arbitre et se fait éjecter

Nicola Jokic se fait éjecter

Ce dimanche, Nikola Jokic s’est fait de nouveau éjecter. En cause ? Il protestait de manière trop véhémente contre l’arbitre alors qu’il réclamait une faute.

Dans un match où Wizards et Nuggets étaient au coude à coude, les arbitres ont de nouveau décidé d’éjecter Nikola Jokic alors qu’il réclamait une faute de Bobby Portis. Une décision qui risque de faire parler.

Cette action intervient à quatre minutes du terme de la rencontre. Denver est mené 88 à 86. Au duel face à Portis, le Joker prend le meilleur et inscrit un lay-up. Pensant obtenir la faute, Jokic court vers l’arbitre et concède une première technique. Quelques secondes plus tard, la deuxième tombe après de nouvelles critiques. Au ralenti, il semble difficile de lui donner tort… On vous laisse en juger par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

A lire également : DeMarcus Cousins expulsé une nouvelle fois

Jokic a eu du mal à accepter cette décision puisqu’il a continué à rouspéter contre les referees. Il a alors fallu que Paul Millsap et Gary Harris interviennent pour éviter que la situation aille trop loin. La rencontre s’est ensuite terminée par la victoire des Wizards sur le score de 95-90 face à des Nuggets possiblement perturbés par cette action.

Avant cela, le Serbe a sorti une nouvelle grosse partie avec un double-double. Il a en effet été l’auteur de 23 points (11/15), 14 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 1 contre.

Nikola Jokic devra se canaliser en playoffs sous peine de causer bien du tort à sa franchise.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Gregg Popovich pète un câble et se fait sortir !

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Toute l'actu NBA