Publicité

NBA – La déclaration ultra-confiante et hilarante de Steph Curry

Stephen Curry sous le maillot des Warriors

Solidement installé dans l’élite absolue des joueurs de la ligue depuis des années, Stephen Curry sait de quoi il est capable. Quitte à friser l’arrogance.

Avec un 28-5-5 de moyenne sans faire de bruit, Steph Curry réalise une nouvelle saison d’excellente facture. Premier MVP unanime de l’histoire lors de la saison 2015-2016, le meneur des Warriors a tout simplement redéfini le jeu en NBA, ce qu’il a validé avec 3 bagues, et peut-être bientôt 4. De quoi lui donner le sentiment d’être absolument impossible à stopper, à en croire sa réponse quand on lui demande quel est le défenseur le plus difficile qu’il ait eu à affronter :

« Steve Kerr quand il me met sur le banc »

A lire également : La stat folle mais désespérante de Kemba Walker

Une boutade, évidemment, mais qui en dit long sur le niveau de confiance affiché par Steph Curry, dont les prouesses offensives ont traumatisé de nombreux défenseurs dans la ligue. Sportivement, le Chef est indispensable, comme en atteste le bilan médiocre des Warriors dès qu’il est sur la touche.

En parallèle, les années passant, il a également pris un énorme poids dans le vestiaire, jouant notamment un rôle précieux lors des zones de turbulences traversées en début d’année. Véritable leader de la franchise sur le terrain et en dehors, le sniper incarne les Warriors, et devrait logiquement y faire l’intégralité de sa carrière.

Avec quelques bagues au doigt supplémentaires d’ici à la fin du chemin ?

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : L’exigence de LeBron James pour le tournage de Space Jam

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA