NBA – Steve Kerr évoque son meilleur moment à l’Oracle Arena

Steve Kerr meilleur moment Oracle Arena

Dans une interview, Steve Kerr a parlé de son souvenir favori à l’Oracle Arena, puisque la salle sera bientôt délaissée par la Warriors. Un choix qui peut paraître surprenant. Explications.

Les Warriors vont quitter l’Oracle Arena pour le Chase Center à partir de la saison prochaine. Une enceinte qui a connu quatre titres depuis sa création, dont trois grâce à l’hégémonie des Dubs depuis 2015. De merveilleux moments se sont alors produits depuis la première bague remportée par la bande à Steve Kerr.

Quand on demande à Steve Kerr, qui vient d’ailleurs d’égaler Pat Riley dans les tous meilleurs du coaching, son meilleur souvenir dans cette salle, bon nombre de moments auraient pu être cités. Par exemple, le titre obtenu en 2017 lors du cinquième match face aux Cavs, le septième match contre OKC lors des finales de conférence en 2016 ou encore le Game 6 face aux Rockets la saison passée.

Mais non, le coach est parti sur tout un autre souvenir, pour un choix auquel on ne penserait pas forcément au premier abord. En effet, il affirme avoir préféré le cinquième match (4-1) de la finale de conférence contre Houston en 2015, assez facilement remporté 90 à 104 par les Dubs. Il a détaillé cette raison auprès de John Dickinson, animateur radio dans la Baie (95.7 The Game).

À lire aussi : Steve Kerr en véritable admiration devant Kevin Durant

Mon moment préféré est quand nous avons battu Houston dans le cinquième match des playoffs 2015. Ce souvenir est encore plus marquant que celui du titre en 2017.

Nous savions que nous serions plutôt bons, mais je pense qu’aucun d’entre nous n’imaginait vraiment aller en finales pour gagner le championnat.

Je me souviens, il restait une minute et nous menions de 12 points ou quelque chose comme ça. C’était évident que le match était terminé, tout le monde transpirait d’émotion : la foule, nos joueurs, nos entraîneurs, et moi…

J’étais au milieu du terrain et je me suis contenté de regarder. J’ai observé tout le bâtiment, les frissons étaient de partout. Mes cheveux se dressaient sur le crâne, nous y étions. Et puis il y avait un contexte encore symbolique à cela, puisque j’étais déjà venu ici plusieurs fois en tant que joueur et commentateur.

Après cette déclaration, son choix peut tout à fait s’expliquer d’autant que les Warriors possédaient de nombreux sceptiques à cette époque. Ce match a remis l’église au centre du village et placé l’équipe d’Oakland à sa juste valeur dans les médias. Cette rencontre a peut-être également lancé l’hégémonie des Dubs qui a remporté dans la foulée le titre NBA face aux Cavs.

Si le three-peat est réalisé à la fin de la saison, son moment favori pourrait alors changer.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Steph Curry dévoile ses 5 meilleurs joueurs all-time

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA