C’est cette fois-ci au tour de Stephen Curry de se prêter au jeu des 5 meilleurs joueurs all-time. Et comme pour toutes les listes de ce genre, elle peut être validée ou… discutée.


Dans l’avant-première de « Stephen vs. the Game », un documentaire sur sa vie personnelle qui sera disponible le 2 mai prochain, Stephen Curry a dévoilé ses 5 meilleurs joueurs all-time. Un jeu dangereux pour toute personne qui s’y aventure, mais le meneur a tout de même pris le « risque ».

Les 5 joueurs choisis par la star des Warriors sont les suivants (sans ordre particulier) : Wilt Chamberlain, Magic Johnson, Michael Jordan, Shaquille O’Neal et LeBron James. Fait amusant, tous ont joué pour les Lakers, hormis Jordan.

Que l’on valide ou non ce top 5, une équipe composée de ces joueurs-là ferait très mal, avec un super organisateur de jeu, deux des joueurs les plus complets de l’histoire et deux anomalies de la nature dans la raquette.

À lire également : Stephen Curry dévoile ses 3 meilleurs dribbleurs all-time

Pour ce qui est des reproches que certains pourraient faire à ce top 5, on peut certes noter l’absence de joueurs comme Kareem-Abdul Jabbar ou Larry Bird. La liste des joueurs snobés pouvant s’étendre à une bonne dizaine de profils, voire plus selon les goûts de chacun. Mais l’on va s’arrêter ici dans l’énumération.

Au cours de cet événement, Curry a aussi révélé le joueur le plus difficile à défendre, ainsi que le défenseur le plus dur qu’il ait affronté. Avec humour, il a donné le nom de son frère Seth pour les deux catégories.

Au final, ce qui surprend le plus dans le 5 de Stephen Curry, c’est qu’il ne propose aucun vrai spécialiste à 3-points. Un comble quand lui-même est considéré comme l’un des tous meilleurs dans ce domaine.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Scottie Pippen retirerait LeBron James de son meilleur 5 all-time