NBA – Jusuf Nurkic décroche un bonus d’1,25 million de dollars

Jusuf Nurkic va toucher un bonus d'1.25 million de dollars
(DR)

Selon Bobby Marks, journaliste à ESPN, Jusuf Nurkic a décroché un bonus d’1,25 million de dollars grâce à la victoire des Blazers contre les Grizzlies. Explications.

Cette nuit, les Blazers se sont aisément imposés au Moda Center face à Memphis sur le score de 116 à 89. Une cinquantième victoire importante pour Portland dans la lutte pour la troisième place mais aussi pour Jusuf Nurkic.

En effet, même s’il n’a pas joué à cause de sa terrible blessure à la jambe, cette victoire lui a permis de décrocher un bonus salarial d’1,25 million de dollars pour la saison prochaine. Pour l’obtenir, il devait disputer 70 matchs et les Blazers gagner 50 matchs. C’est donc chose faite puisque le Bosnien a joué 72 rencontres.

À lire également : Evan Turner dans l’histoire des Blazers et de la ligue

Grâce à ce bonus, il touchera un salaire de 13,25 millions de dollars. Ce nouvel émolument fera de lui le 28ème pivot le mieux payé de la ligue, loin derrière Al Horford, le pivot le mieux rémunéré de NBA avec ses 30 millions annuels.

Un bonus à la fois mérité et dérisoire pour Jusuf Nurkic. Il est mérité au vu de sa très belle saison aux Blazers. Il a en effet affiché des statistiques complètes avec 15.6 points de moyenne, 10.4 rebonds, 3.2 passes, 1.4 contre et une interception tout en étant un atout majeur dans la quête aux 50 victoires. Mais il est aussi dérisoire quand on sait qu’il risque de faire une saison blanche la saison prochaine.

On espère maintenant que Jusuf Nurkic se remette pleinement de sa blessure pour qu’il nous montre de nouveau son réel niveau.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Vince Carter a fait son choix pour la saison prochaine

NBA 24/24

Les dernières actus