NBA – Quelle place pour les Lakers chez les gros free agents ?

Vaughn Ridley

Avec les playoffs en ligne de mire, la free agency arrivera également très bientôt. On commence à y voir un peu plus clair concernant la tendance des Lakers pour les gros agents libres, et ce n’est pas très glorieux.

Avec un cuisant échec côté Lakers sur cette campagne, nul doute que Magic Johnson et Rob Pelinka vont tenter de redresser la barre cet été en attirant une star. Magic avait déjà annoncé la couleur il y a quelques mois en affirmant qu’il voulait absolument recruter une star cet été. Avec les gros noms qui vont composer la prochaine free agency, les Angelinos auront le choix.

Mais les Lakers donnent-ils encore envie, et notamment avec la présence de LeBron James ? C’est loin d’être certain, et la tendance n’est actuellement pas prometteuse pour les hommes de Luke Walton.

A lire également : L’incroyable hommage de Budweiser à Dwyane Wade

Comme le rapporte Bill Oram, de The Athletic, les Lakers ne seraient pas très bien placés dans la course concernant Kevin Durant, Kawhi Leonard ou encore Klay Thompson :

Les Lakers vont désormais se tourner vers la free agency en espérant revisiter leurs options concernant Anthony Davis et viser de nouveaux gros agents libres sur le marché – puisque Kevin Durant, Kawhi Leonard ou Klay Thompson ne devraient pas venir. Selon les sources, les Lakers ne sont que deuxièmes ou troisièmes dans la liste de ces joueurs. La peur que les Lakers manquent leurs cibles durant l’été est déjà là.

Anthony Davis pourrait donc définitivement être la priorité des Lakers afin de s’assurer de la venue d’une star la saison prochaine. Il est intéressant de noter également que les Angelinos pourraient se tourner vers des « role players » comme Nikola Mirotic ou Marcus Morris afin d’entourer intelligemment LeBron. Une bonne idée, même si Magic souhaite absolument la venue d’une star.

Les fans des « pourpre et or » pourront toujours se rassurer sur le fait que la franchise devrait décrocher un rendez-vous avec Kyrie Irving selon les derniers échos…

Star ou pas star ? Les dirigeants des Lakers auront la pression d’améliorer le casting autour de leur King. En cas de déception, certains pourraient ne pas passer l’été.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Giannis Antetokounmpo a refusé Space Jam 2

NBA 24/24

Les dernières actus