Valence a empoché la première manche de la finale de l’EuroCup aux dépens de l’Alba Berlin.


Mardi soir, Valence et l’Alba Berlin s’affrontaient pour les gains du Game 1 de la finale de l’EuroCup. Sans trembler, les Espagnols se sont imposés 89 à 75. Ils auront l’occasion de conclure en Allemagne vendredi. En cas de victoire des Berlinois, un match d’appui se jouera à Valence lundi. Le vainqueur de l’EuroCup retrouvera l’Euroleague la saison prochaine.

Les Valenciens ont bien entamé la rencontre. A l’issue du premier quart-temps, ils menaient 20 à 13. Ils prenaient dix longueurs d’avance dans le second acte (28-18) avant la révolte des Allemands. Martin Hermansson, ancien de Châlons-Reims, égalisait sur un tir derrière l’arc (35-35). Les visiteurs ne comptaient que trois points de retard en rentrant aux vestiaires (41-38).

A lire également : Et si Milos Teodosic rejoignait Bologne ?

Les Berlinois effectuait à nouveau un rapproché en début de deuxième mi-temps (49-49). Valence débutait alors un 14-0. Les expérimentés Van Rossom et San Emetterio combinait à eux deux neuf points sur ce run décisif. Les hommes Jaume Ponsarnau menaient 71-53 après trente minutes de jeu. L’Alba Berlin revenait à dix unités à quatre minutes du buzzer (75-65) mais les locaux finissait le travail pour s’imposer 89 à 75.

Le héros de la soirée n’est autre que Will Thomas. L’intérieur américain s’est illustré avec 22 points à 9/13 aux tirs. Ajoutez à cela 6 rebonds et 3 fautes provoqués. Les Français de Valence se sont montrer précieux en sortie de banc : 7 points et 6 rebonds pour Louis Labeyrie, 0 points mais 4 passes décisives pour Antoine Diot. Du côté de l’Alba Berlin, c’est Peyton Siva (17 points et 7 passes décisives) et Martin Hermansson (16 points) qui se sont mis en lumière.

Valence remporte le Game 1 mais la finale de l’Eurocup est loin d’être terminée. Le Game 2 se jouera à Berlin vendredi soir.

Mais aussi : Les affiches des playoffs de l’Euroleague !