Son mentor (Sasha Djordjevic) à la tête de l’équipe, l’ancien joueur des Clippers pourrait être tenté de signer pour le club italien.


Petite bombe dans l’Europe du basket. Joueur très courtisé depuis sa séparation d’avec les Los Angeles Clippers, Milos Teodosic (32 ans, 1m96) est toujours sur le marché. Plusieurs clubs d’Euroleague sont déjà sur la piste du meneur serbe, notamment l’Anadolu Efes Istanbul mais aussi le Maccabi Tel-Aviv.

Toujours disponible, le cerveau de l’équipe nationale de Serbie prend son temps. Selon le média « La Repubblica », la Virtus Bologne, vainqueur de Nanterre aux portes du Final Four de Champions League, fait partie des clubs qui souhaiteraient accueillir Teodosic. De retour sur la scène européenne, le club s’est forgé un effectif solide (Chalmers, M’baye, Qvale…), grâce à son légendaire coach, Sasha Djordjevic.

A lire également : Vincent Poirier convoité par un club NBA !

Bologne veut d’abord accrocher une place en Playoffs dans le championnat italien et jouera clairement ses chances lors du Final Four de la BCL (3 au 5 mai prochain). Le club souhaite aussi augmenter son budget pour la saison prochaine, un point capital pour arracher Teodosic des griffes des clubs – principalement Euroleague – capables de lui offrir un salaire conséquent. Cette saison, en seulement 15 matchs, il tournait à 3.2 points, 2.1 passes et 1.1 rebond de moyenne (10 minutes).

Le coach de la Virtus et le meneur doivent se retrouver en sélection lors de la Coupe du Monde en Chine à la fin de l’été. L’occasion de discuter d’une future collaboration en club…

Mais aussi : Le Zalgiris Kaunas fait encore un exploit !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.