En NBA, les bagarres et altercations sont récurrentes et ne manquent pas de faire parler. Mais cette fois, c’est dans le championnat e-sport de la NBA, la 2K League, que la tension est montée.


En venir aux mains en NBA est une image assez courante, et que l’on devrait probablement revoir pendant les playoffs. La saison régulière a déjà été marquée par plusieurs altercations musclées, comme celle entre Serge Ibaka et Marquese Chriss, qui avait particulièrement marqué les esprits. Par contre, une bagarre en NBA 2K League, ça n’arrive pas tous les jours.

Le championnat e-sport de la NBA réunit 21 équipes qui sont directement affiliées aux franchises. Ainsi, on peut retrouver les Lakers Gaming, les Warriors Gaming Squad ou encore les Celtics Crossover, pour ne citer qu’eux. Le tout se joue évidemment sur la référence incontestée de simulation de basketball : NBA 2K19. Et visiblement, les matchs sont aussi tendus que sur un vrai parquet. Lors d’une rencontre entre les C’s et les Hawks, une altercation a éclaté, pour à vrai dire, pas grand chose. On vous laisse en juger par les images.

A lire également : La probabilité de chaque franchise de récupérer Zion Williamson

On peut estimer que le point de départ de cette « bagarre » est assez risible, et qu’elle n’a rien d’impressionnant. Mais rappelons que ce type de séquence en e-sport n’est pas forcément courante. Elle s’est donc déroulée à la fin du match, après la victoire d’Atlanta sur le score de 68 à 58. Le joueur des Celtics oFAB a esquivé la poignée de main de l’un de ses adversaires avant que celui-ci ne le bouscule légèrement. Fort heureusement, le personnel de la 2K League a pu rapidement intervenir pour calmer la situation et éviter une altercation plus importante.

Les Hawks disputaient au passage leur premier match dans cette NBA 2K League. On peut le dire, c’est une belle manière de faire son entrée dans un championnat.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Deux coachs sont pressentis pour le poste aux Lakers