NBA – Les 5 plus gros accrochages de la saison

Rajon Rondo et Chris Paul bagarre
Houston Rockets’ Chris Paul, second from left, fights with Los Angeles Lakers’ Rajon Rondo, top right, during the second half of an NBA basketball game Saturday, Oct. 20, 2018, in Los Angeles. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez)

La saison régulière vient de s’achever. C’est l’occasion de revenir sur quelques moments marquants. Commençons aujourd’hui par les altercations majeures de la saison.

1. La bagarre entre Rajon Rondo et Chris Paul

Nous sommes le 21 octobre dernier, la saison vient à peine de commencer. Le match est serré entre les Rockets et les Lakers, quand une grosse échauffourée se produit. La cause ? Un crachat (discret) de Rajon Rondo sur Chris Paul, CP3 réagit et met un doigt dans l’œil. Les deux hommes en viennent alors aux mains et des coups de poing sont distribués. D’autres joueurs s’en mêlent comme Brandon Ingram. Les sanctions tombent : quatre matchs pour Ingram, trois pour Rondo et deux pour Paul.

https://twitter.com/espn/status/1053874632787484673

2. L’altercation entre Serge Ibaka et Marquese Chriss

Après celle de Rondo et Paul, la bagarre entre Serge Ibaka et Marquese Chriss est sans doute la plus violente. À la fin du troisième quart-temps, des mots sont échangés et l’Espagnol dégoupille. Il pousse ainsi le joueur des Cavs avant de tenter de lui mettre quelques coups de poing. Il faut l’intervention de l’arbitre et de quelques joueurs pour stopper cette situation. La ligue a décidé de suspendre Ibaka pour trois matchs alors que Chriss s’en tire avec seulement une seule rencontre.

https://twitter.com/SLAMonline/status/1105272022559412224

À lire également : Les plus grosses bagarres dans la ligue depuis 1980

3. L’accrochage entre Joel Embiid et Marcus Smart

L’incident se produit dans la quatrième confrontation entre Sixers et Celtics en mars dernier. Durant le troisième quart-temps, Joel Embiid pose un écran dirty à Marcus Smart, qui se retrouve au sol. Se relevant dans la seconde, le joueur des C’s pousse violemment Embiid dans le dos. Le Camerounais s’affale alors parterre. Les deux joueurs veulent en venir aux mains, mais sont retenus par leurs coéquipiers respectifs. Marcus Smart est finalement éjecté du parquet du Wells Fargo Center et écope d’une amende de 50.000 dollars.

4. La bagarre entre Robin Lopez et Jerani Grant

Peu avant la période des fêtes, les Bulls et le Thunder nous ont offert l’une des bagarres de la saison. Tout commence au moment où Kris Dunn bouscule Russell Westbrook. Jerani Grant veut alors venir en aide à son meneur mais il a dû subir la colère de Robin Lopez. Ce dernier fait reculer Grant jusqu’au premier rang qui parvient à mettre à terre l’intérieur de Chicago. Sur cette action, personne n’est exclu mais les sanctions pleuvent : 20.000 dollars pour Lopez, 25.000 dollars pour Grant, 15.000 dollars pour Dunn et un match de suspension pour Dennis Schröder et Raymond Felton pour avoir quitté le banc.

https://twitter.com/BleacherReport/status/1074858557173088257

5. L’embrouille entre Devin Booker et Gorgui Dieng

La large victoire de Minnesota sur Phoenix aurait pu être anodine si une légère altercation n’était pas survenue. Dans le troisième quart-temps, Devin Booker reçoit un coup de coupe de Gorgui Dieng. Le trash-talk commence entre les deux joueurs avant que Devin Booker ne souhaite en découdre. Ce dernier met alors une petite claque au Sénégalais. Les deux joueurs sont immédiatement exclus mais veulent en découdre dans les couloirs du Talking Street Resort Arena. Bien évidemment, cela ne s’est pas produit mais la ligue n’a pas apprécié et a sanctionné le joueur des Suns d’une amende de 25.000 dollars.

https://twitter.com/SportsCenter/status/1087928409190252546
Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les 5 erreurs de Magic Johnson à Los Angeles

NBA 24/24

Les dernières actus