Sans Blake Griffin cette nuit contre les Bucks, les Pistons n’ont pas fait le poids et se sont inclinés lourdement. L’éjection d’Andre Drummond n’a certainement pas aidé dans le troisième quart-temps.


Les Pistons ont débuté leurs playoffs la nuit passée et difficile d’imaginer pire départ pour les hommes de Dwane Casey. Une raclée dès le premier quart (38-18) et voilà que les Bucks avaient déjà scellé le sort du match. Blake Griffin était absent à cause de ses douleurs au genou et Andre Drummond lui, s’est fait exclure.

Après 26 minutes de jeu, le pivot a été exclu du match pour une flagrante 2 sur Giannis Antetokounmpo. L’action se déroule dans le troisième quart à 4 minutes de la fin. Au duel au rebond, Drummond est battu par le Greek Freak et décide de le pousser par frustration.

A lire également : Giannis pose un dunk depuis la ligne des lancers !

Après une révision rapide, les arbitres ont décidé de dégainer une flagrante 2 pour un contact non nécessaire et excessif. Derrière, Blake Griffin a récolté depuis le banc une technique pour son échange tendu avec un officiel, manifestement mécontent de la sanction.

Le coach des Pistons était très agacé après la rencontre, estimant qu’une flagrante 1 aurait suffi, ce qui n’était pas du goût des arbitres. Il est vrai que le contact était dangereux, principalement parce que Giannis était en l’air au moment de la poussette de Drummond. L’ailier des Bucks aurait pu très mal retomber et son homologue a d’ailleurs rapidement regretté son geste.

Avec un différentiel de -45 et une expulsion : Drummond va rapidement devoir passer à autre chose.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : La nouvelle coupe improbable de Caron Butler