Sorti blessé lors du match d’hier soir contre les Clippers, DeMarcus Cousins risque de ne plus rejouer des playoffs. La crainte d’une grave blessure semble se confirmer.


La soirée est définitivement à oublier du côté des Warriors. En plus du comeback spectaculaire des Clippers pour venir arracher le game 2, DeMarcus Cousins a dû quitter ses partenaires, blessé à la cuisse. L’image de sa jambe gauche lors de son retour aux vestiaires n’augure rien de bon, et la tendance est plutôt au pessimisme.

On craint du côté de Golden State que Cousins soit victime d’une déchirure du quadriceps, la même blessure qui avait mis fin aux playoffs de Tony Parker il y a 2 ans. Steve Kerr a fait part de son inquiétude après la rencontre :

C’est une blessure au quadriceps assez importante. Nous allons passer une IRM mardi, mais il va être absent pour… je vais juste dire « un moment » parce que je pense que ce n’est pas très clair actuellement sur la durée de son indisponibilité.

À lire également : Image inquiétante pour DeMarcus Cousins dans le vestiaire

Cousins n’est décidément pas épargné par la malchance, un peu plus d’un an après sa rupture du tendon d’Achille qui avait mis fin à ses espoirs de playoffs. Du côté de ses coéquipiers, Stephen Curry en tête, c’était la soupe à la grimace en conférence de presse.

C’est difficile c’est certain. Vous ressentez quelque chose pour lui, compte tenu de ce qu’il a vécu l’année dernière. Les playoffs sont une grande scène. Il attendait cela avec impatience. Je ne connais pas la gravité de sa blessure à ce stade. J’espère qu’il reviendra au plus vite.

Cousins sur la touche, le vétéran Andrew Bogut va devoir assumer plus de minutes, explique Steve Kerr :

Évidemment, il va y avoir plus de minutes. Ce sera toujours en fonction des adversaires, mais j’anticipe le fait de débuter les matchs, jouer les 3-4 premières minutes puis sortir. J’espère que ce n’est pas trop sérieux. Cela n’avait pas l’air bon signe. Je ne vais pas émettre d’hypothèses parce que nous ne sommes pas médecins. Avec un peu de chance, nous obtiendrons un bon résultat quand il passera l’IRM.

En attendant le verdict de l’IRM qui doit se dérouler aujourd’hui, on ne peut pas déterminer avec certitude l’absence de DeMarcus Cousins. Mais les playoffs de l’intérieur sont probablement déjà terminés.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Joel Embiid aurait-il dû être expulsé ?