Alors qu’il sera l’agent libre le plus scruté lors de la prochaine free agency, Kevin Durant ne sait pas encore ce qu’il fera cet été. Il a un pourtant un rêve concernant son maillot retiré.


Pour sa troisième saison avec les Warriors, Kevin Durant vise une nouvelle fois le titre et le fameux « three peat ». Les Dubs auront de la concurrence à l’Ouest avec les Rockets évidemment et on peut s’attendre à des retrouvailles tendue entre les deux franchises.

Quoi qu’il en soit KD est prêt pour les playoffs, lui qui préfère se concentrer sur la saison actuelle et non sur son choix important lors de l’été à venir.

A lire également : Un médecin plutôt pessimiste concernant Joel Embiid

Si l’ailier se refuse à donner une indication sur son futur, il admet cependant qu’il verrait bien son maillot flotter au toit du Chase Center, la future salle des Warriors :

Très certainement oui (sur un retrait de son maillot au Chase Center). Si vous mettez un maillot numéro 35 de Durant dans n’importe quelle salle de basket sachant d’où je viens… C’est pourquoi c’est tellement important tout cela, car le nom de ma famille sera toujours là après ma mort. D’avoir mon maillot qui flotte dans l’une des meilleures franchises de l’histoire du sport, bien sûr que c’est un objectif.

Avec deux titres et deux MVP des finales, Kevin Durant laisse déjà une belle empreinte dans l’histoire des Warriors, mais suffisante pour un retrait de maillot ? Cela reste encore à déterminer puisqu’on peut penser que KD n’est pas encore assez présent dans l’ADN de Golden State. Si l’ailier décide de rester quelques saisons de plus, la donne pourrait cependant changer.

Son choix cet été devrait en tout cas impacter son retrait de maillot ou non. En cas de départ, il laissera une jolie empreinte en tant que Warrior.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Quand Chris Paul s’en va en conférence de presse